Le top 5 des rookies de la saison 2020 par The Free Agent !

Il est temps de faire le point sur notre classement des meilleurs rookies de la saison. Cette semaine notre numéro un, Joe Burrow, était en bye week mais d’autres rookies se sont distingués. On retrouve notamment Chase Claypool ou Justin Herbert en bonne forme à l’occasion de cette neuvième semaine. Retrouvez notre classement dès maintenant !

1. Joe Burrow (-)

Toujours numéro un, Joe Burrow n’a pas eu l’occasion de s’exprimer ce weekend. Son équipe, les Bengals, était au repos cette semaine et nous aurons l’occasion de les retrouver le prochain weekend face aux Steelers. Un gros challenge pour Burrow face à la légende Ben Roethlisberger.

De mieux en mieux dans son jeu depuis le début de saison, Burrow possède encore une très grosse marge de progression. On attend de le voir prendre encore plus l’équipe sur ses épaules.

Les statistiques de Joe Burrow :

  • 2 272 yards à 221 sur 330
  • 11 touchdowns + 3 touchdowns à la course
  • 5 interceptions
  • 91.4 de rating

2. Justin Herbert (+1)

Une défaite ce weekend face aux Raiders pour Justin Herbert mais une très belle performance du quarterback. Il a lancé pour 326 yards à 28 sur 42 pour deux touchdowns. Dommage que sa prestation ne soit pas accompagnée de la victoire.

Herbert n’en finit pas d’impressionner et de battre des records. Il a notamment battu le record de Cam Newton en dépassant les 2 103 yards lors de ses sept premiers matchs. Il devient ainsi le rookie ayant lancé le plus de yards dans ses sept premiers matchs avec 2 146 yards.

Herbert impressionne en tout cas et son prochain match face aux Dolphins va lui permettre d’affronter un autre rookie, Tua Tagovailoa. On attend avec impatience son duel, lui qui va certainement vouloir prouver qu’il est bien l’un des tout meilleurs rookies de la ligue.

Les statistiques de Justin Herbert :

  • 2 146 yards à 181 sur 269
  • 17 touchdowns + 2 touchdowns à la course
  • 5 interceptions
  • 104.7 de rating

3. Antoine Winfield Jr. (-1)

Sans aucun doute le meilleur rookie défensif depuis le début de la saison. Même si Patrick Queen des Ravens le talonne, il reste solide semaine après semaine. Il n’a pas été à la fête lors du dernier match face aux Saints puisque son équipe encaisse 38 points.

Il signe sur ce dernier match 7 plaquages et on espère le voir encore plus impliqué en défense sur jeu de passes. Il n’est en tout cas pas le joueur le plus athlétique parmi les safeties de la ligue. Il compense par un sens du jeu et du placement incroyable. Il est toujours au bon endroit dans le bon timing. Le futur Defensive Rookie Of the Year !

Les statistiques d’Antoine Winfield Jr. :

  • 49 plaquages
  • 2 sacks, 1 fumble forcé
  • 4 passes défendues
  • 1 interception

4. Chase Claypool (+1)

Chase Claypool continue de nous montrer tout son talent. Lors de la victoire face aux Cowboys, il a réceptionné 8 ballons pour 69 yards complétés. Pas de touchdown inscrit mais déjà sept marqués depuis le début de la saison. Il continue de constituer une option fiable pour Ben Roethlisberger.

Il doit encore travailler pour devenir une option encore plus sollicitée au sein de l’attaque des Steelers. Surtout, on attend de lui de le voir marquer et pour le moment une statistique interpelle : il n’a marqué que deux touchdowns lorsqu’il était associé à Diontae Johnson au sein de l’attaque de Pittsburgh. Nul doute qu’avec le temps et du travail, il montera dans la hiérarchie des receveurs des Steelers.

Les statistiques de Chase Claypool:

  • 31 réceptions
  • 444 yards complétés
  • 5 touchdowns + 2 à la course

5. Justin Jefferson (New)

Sans aucun doute, le meilleur receveur rookie depuis le début de la saison ! Il ne lui manquait que les victoires pour entrer dans ce classement. Les Vikings enchainent deux victoires consécutives même si ce n’était pas les meilleurs matchs du rookie. Il a capté 8 ballons pour 116 yards lors de ces deux matchs mais n’a pas réussi à marquer de touchdowns.

Là où il impressionne c’est lorsqu’on le compare aux autres rookies de la ligue : il est premier au nombre de yards gagnés face à une défense individuelle (366), premier en nombre de yards gagnés après réception (196) et premier au nombre de yards complétés par snap (3,1). Si son équipe garde le cap, on le retrouvera probablement dans la course pour l’Offensive Rookie Of the Year.

Les statistiques de Justin Jefferson :

  • 34 réceptions
  • 627 yards complétés
  • 3 touchdowns
Summary
Le top 5 des rookies de la saison par The Free Agent !
Article Name
Le top 5 des rookies de la saison par The Free Agent !
Description
Il est temps de faire le point sur notre classement des meilleurs rookies de la saison. Cette semaine notre numéro un, Joe Burrow, était en bye week mais d'autres rookies se sont distingués. On retrouve notamment Chase Claypool ou Justin Herbert en bonne forme à l'occasion de cette neuvième semaine. Retrouvez notre classement dès maintenant !
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.