
Kevin Cash a été nommé Entraîneur de l’Année dans la Ligue Américaine par la MLB. Don Mattingly s’est vu remettre le même honneur dans la Ligue Nationale.
Cash a conduit Tampa Bay à la première place de l’AL Est en 2020, avec 40 victoires pour 20 défaites. Les Rays se sont hissé jusqu’aux World Series pour la première fois depuis 2008 (1-4 contre les Phillies) : les Floridiens se sont finalement inclinés (2-4) contre les Dodgers.
Les Rays n’avaient jamais remporté leur division depuis que Cash avait pris les commandes de l’équipe, en 2015. En six saisons à la tête de Tampa Bay, l’entraîneur âgé de 42 ans a remporté 454 victoires – pour 416 défaites – en 870 matches, soit 52.2% de succès.
Le désormais ex-entraîneur des White Sox, Rick Renteria, et l’entraîneur des Blue Jays, Charlie Montoyo, complètent le podium.

Mattingly a ramené les Marlins en playoffs pour la première fois depuis 2003. Miami a terminé la saison régulière à la deuxième position de la NL Est, avec 31 victoires et 29 défaites.
Lors des Wild Card Series, l’équipe de Mattingly a dominé Chicago (2-0), avant d’être balayée par Atlanta (0-3) lors des Division Series.
Il s’agissait de la première saison bouclée avec plus de victoires que de défaites pour Mattingly à la tête des Fish : l’entraîneur de 59 ans présente un bilan de 307 succès pour 399 revers (43.5% de victoires) depuis qu’il a pris les rênes des Marlins, en 2016.
L’entraîneur des Padres, Jayce Tingler, a terminé à la deuxième place des votes dans la Ligue Nationale, alors que David Ross, l’entraîneur des Cubs, a hérité de la troisième position.
0 commentaires