Faut-il réellement s’inquiéter pour l’avenir des Patriots ?

Avec les résultats décevants cette année, la plus grande franchise de la dernière décennie attire les critiques et les inquiétudes. Nous allons vous lister les raisons pour lesquelles il ne faut pas s’inquiéter pour l’avenir des New England Patriots.

getty image

Un coaching staff d’exception.

Comment parler des Patriots sans évoquer ce coach emblématique… Bill Belichick. Il est l’un, si ce n’est le meilleur coach de l’histoire, et a toujours eu des assistants compétents dans tous les secteurs du jeu. Bill Belichick a « formé » énormément d’Head Coach au sein de la ligue, Vrabel, Patricia, O’Brien, Flores, Judge… Cela montre que Belichick sait bonifier les assistants qui l’entourent, et parvient à toujours garder de la stabilité dans son équipe.

New England peut se venter d’avoir un coaching staff digne des tous meilleurs de la ligue, et on espère pour eux qu’ils pourront garder cette structure stable au sein de leur franchise. Il faudra s’appuyer sur cette solidité pour les prochaines années.

Des cadres qui n’ont pas joué la saison 2020.

Avec la crise sanitaire, beaucoup de joueurs ont décidé de ne pas se présenter pour la saison 2020. Ils ne souhaitaient pas jouer, car pour eux le risque était trop important ou alors la NFL ne prenait pas les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la saison. Les joueurs avaient donc le droit de décider de jouer, ou non, la saison. Et les Patriots sont l’une des équipes qui ont vu le plus de joueurs refusés de chausser les crampons pour l’exercice 2020. Parmi ces huit joueurs, on y retrouve des titulaires importants tel que, le lineman offensif Marcus Cannon, le linebacker et capitaine Dont’a Hightower ou encore le safety Patrick Chung. Autre joueur notable, Marquise Lee, l’ex-Jaguars qui aurait pu aider au poste de receveur. Ces joueurs sont capables de faire basculer un match, et les retirer de l’effectif laisse évidemment un vide difficile à combler pour New England.

Un effectif décimé par les blessures.

Rares ont été les fois où l’équipe de Foxborough était au complet cette saison. Il y a toujours eu des cadres absents comme Gilmore, J.C. Jackson, Joe Thuney pour ne citer qu’eux… Ces blessures récurrentes peuvent s’expliquer par une intersaison particulièrement mouvementée et différente de l’habitude des joueurs. Mais les blessures peuvent aussi être causées simplement par le facteur « chance ».

De la flexibilité dans le cap space.

Les Patriots sont connus pour être de très bons gestionnaires de l’effectif et de l’enveloppe salariale. Ils ont actuellement une réelle flexibilité salariale, malgré quelques contrats à prolonger en fin de saison, les Patriots pourront bénéficier de pas mal de place pour espérer signer quelques recrues durant la Free Agency.

De plus avec le tout petit contrat de Cam Newton, les Patriots n’auront pas de mal à se séparer de lui en cas de prestations décevantes…

Un coup à jouer à la draft 2021.

Cela faisait bien longtemps que les Patriots n’avaient pas eut une réelle opportunité de récupérer un top prospect à la draft. Ils pourront récupérer un QB si le besoin s’annonce urgent, ou bien un lineman défensif pour apporter du soutien à ce secteur en grandes difficultés depuis le début de la saison. La situation de New England sera très intéressante.

Tout laisse à croire que les Patriots sont dans une situation compliquée et inhabituelle, mais que cette situation n’est que passagère. Les Patriots pourraient bien retrouver un niveau tout à fait honorable l’année prochaine.

Summary
Faut-il réellement s’inquiéter pour l’avenir des Patriots ?
Article Name
Faut-il réellement s’inquiéter pour l’avenir des Patriots ?
Description
Avec les résultats décevants cette année, la plus grande franchise de le dernière décennie attire les critiques et les inquiétudes.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.