« Aucune somme d’argent » ne convaincra Marcus Stroman de jouer pour Tony La Russa

Jim McIsaac (Getty Images)

La nomination de Tony La Russa à la tête des White Sox n’a pas fait que des heureux. Le dernier en date à s’être exprimé contre l’entraîneur de 76 ans est Marcus Stroman.

Interrogé par un fan quant à ses chances de jouer pour Chicago dans un avenir proche, Stroman a répondu sur Twitter qu’« aucune somme d’argent » ne suffirait à l’attirer chez les South Siders, et que « sa paix intérieure » était plus importante. Dans la question, La Russa est décrit comme un « vieil alcoolique visiblement raciste ».

La Russa a récemment fait parler de lui pour de mauvaises raisons : il aurait été arrêté en état d’ébriété au volant de sa voiture en février dernier. La Russa aurait alors répondu aux policiers : « Regarde ma bague ! Je suis au Hall of Fame ! ». Le triple vainqueur des World Series (1989, 2006 et 2011) avait déjà été arrêté pour les mêmes raisons en 2007. Il a été intronisé dans le Hall of Fame de la MLB en 2014.

En 2016, La Russa avait également déclaré qu’il n’accepterait pas qu’un joueur pose le genou à terre durant l’hymne américain : « Je lui aurais dit de s’asseoir dans les vestiaires. Tu ne vas pas représenter notre équipe et à notre franchise en manquant de respect au drapeau. »

Tony La Russa sera l’entraîneur des White Sox la saison prochaine, près de dix ans après sa dernière apparition sur un banc en MLB. Il aura pour mission de transformer une jeune équipe compétitive en un candidat au titre.

Marcus Stroman pourrait se retrouver sur le marché des transferts s’il refuse l’offre qualificative des Mets, d’une valeur de 18.9 millions de dollars pour un an.

Au cas où Stroman n’acceptait pas la proposition de New York, il serait alors libre de signer dans l’équipe de son choix, qui ne sera vraisemblablement pas Chicago.

Summary
"Aucune somme d'argent" ne convaincra Marcus Stroman de jouer pour Tony La Russa
Article Name
"Aucune somme d'argent" ne convaincra Marcus Stroman de jouer pour Tony La Russa
Description
Marcus Stroman n'a pas l'intention de rejoindre Chicago, où le nouvel entraîneur des White Sox, Tony La Russa, a suscité la polémique dernièrement.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.