Les derniers détails de l’accord entre la NBA et la NBPA

Hier, la NBA et la NBPA se sont mises d’accord sur l’ensemble de la convention collective prou l’année à venir.

C’est donc officiel, la saison débutera bel et bien le 22 décembre prochain pour 72 matchs. mais les premier mouvement auront donc lieu dès le 15 novembre. En effet, les franchises sont donc autorisées à entamer les discussion pour les échanges en vue de la draft du 18 novembre et activer certaines clauses des contrats des joueurs.

Deux jours plus tard, le 20 novembre, la free agency sera ouverte. Avec le salary cap et la luxury tax fixées à respectivement 109 et 132 millions de dollars, les franchises vont pouvoir commencer leur calculs d’apothicaires pour savoir qui signer ou qui laisser de côté. Bonne nouvelle pour les franchises qui payent la luxury tax, son montant pourra être abaissé en fonction des pertes de revenus. Si le chiffre d’affaires de la NBA sur la saison 2020/21 baisse de 25%, alors le montant de la luxury tax à payer par une franchise baissera de 25%.

l’autre question épineuse qui a été aussi réglée, concernait le montant de l’escrow. Ce dernier sera maintenu à 10% cette année, mais en cas de perte la saison prochaine il pourra augmenter jusqu’à 20% sur les trois ou quatre prochaines années.

Summary
Les derniers détails de l'accord entre la NBA et la NBPA
Article Name
Les derniers détails de l'accord entre la NBA et la NBPA
Description
Hier, la NBA et la NBPA se sont mises d'accord sur l'ensemble de la convention collective prou l'année à venir.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.