Kyle Lewis et Devin Williams récompensés par le titre de Rookie de l’Année par la MLB

Stephen Brashear (Getty Images)

La MLB a annoncé les récipiendaires du titre de Rookie de l’Année – remis au meilleur joueur de première année – pour la saison 2020 : dans la Ligue Américaine, Kyle Lewis a été élu à l’unanimité, alors que Devin Williams remporte les honneurs dans la Ligue Nationale.

Lewis est le douzième joueur dans l’histoire des ligues majeures à remporter ce trophée de manière unanime. Le champ extérieur des Mariners a conclu l’année 2020 avec 11 home runs, 28 points produits, cinq bases volées et une moyenne de 26.2% au bâton en 58 matches.

« C’est énorme ! C’est énorme ! », a répété Lewis lorsqu’il a appris la nouvelle. Âgé de 25 ans, le joueur de Seattle est la pièce maîtresse d’une équipe très jeune, qui aura pour ambition de retrouver les playoffs pour la première fois depuis 2001 l’année prochaine.

Kyle Lewis est le quatrième joueur des M’s à remporter ce trophée, après Alvin Davis (1984), Kazuhiro Sazaki (2000) et Ichiro Suzuki (2001).

Luis Robert, le champ extérieur des White Sox, et Cristian Javier, le lanceur des Astros, terminent respectivement à la deuxième et à la troisième place de ce vote dans la Ligue Américaine.

Justin K. Aller (Getty Images)

Williams a réalisé une très belle saison sur le monticule, avec une moyenne sensationnelle de 0.33 points concédés par match. Le lanceur de relève droitier a été crédité de quatre victoires – contre une défaite – en 22 rencontres.

« Je ne sais pas quoi dire. Je n’arrive pas encore à réaliser », a commenté Williams, qui a limité ses adversaires à une moyenne de 17.7% à la batte cette saison.

Le lancer à changement de vitesse et la balle rapide – capable d’atteindre 99 mph (153 km/h) – ont été les deux principales armes de Williams, auteur de 53 éliminations au marbre en 2020.

Avant Devin Williams, seulement deux joueurs dans l’histoire de Milwaukee avaient obtenu cette récompense : Pat Listach (1992) et Ryan Braun (2007).

Le lanceur de 26 ans n’est pas entré en jeu durant les deux matches de playoffs de son équipe : les Brewers se sont inclinés (0-2) contre les Dodgers lors des Wild Card Series le mois dernier.

Le joueur de champ intérieur des Phillies, Alec Bohm, et le joueur de champ intérieur des Padres, Jake Cronenworth, complètent le podium dans la Ligue Nationale.

Summary
Kyle Lewis et Mason Williams récompensés par le titre de Rookie de l'Année par la MLB
Article Name
Kyle Lewis et Mason Williams récompensés par le titre de Rookie de l'Année par la MLB
Description
Le joueur de champ extérieur des Mariners Kyle Lewis et le lanceur de relève des Brewers Devin Williams ont respectivement été nommés Rookie de l'Année dans la Ligue Américaine et dans la Ligue Nationale par la MLB.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.