NFL – Week 9 : les résultats du dimanche 8 novembre !

Ce n’est pas moins de onze matchs qui nous attendaient ce dimanche pour la 9ème journée de la saison régulière. Plusieurs équipes avaient besoin de gagner afin de rester dans la course aux playoffs. Les favoris étaient eux aussi attendus et on peut dire que certains ont été surpris ou en passe de se faire surprendre. Retrouvez tous les résultats ici :

Atlanta Falcons 34 – 27 Denver Broncos

Du spectacle, du suspense et des points du côté d’Atlanta ce dimanche. Après un bon début de match les Falcons prennent les devants rapidement. Olamide Zaccheaus tout d’abord, puis Brandon Powell ensuite vont permettre à Atlanta de prendre la tête et de mener à la mi-temps 20-3.

Dans le 3ème quart temps, c’est Julio Jones qui va porter l’avantage des Falcons à 27-6 sur une passe de Matt Ryan. Jerry Jeudy réduit l’écart pour un touchdown de 20 yards mais Drew Lock se fait intercepté peu après. Les Falcons en profitent pour marquer par l’intermédiaire de Todd Gurley (34-13) et on se dit que le match est plié.

Mais avec les Falcons tout est possible même le pire. Drew Lock lance un premier touchdown pour Tim Patrick et en marque un second lui même. 27-34 à ce moment du match et les Falcons vont une nouvelle fois rendre le ballon à Denver pour un dernier drive. Lock ne réussira pas le miracle mais les Falcons ne sont pas passés loin de la correctionnelle une nouvelle fois.

Au rang des performances :

  • Matt Ryan (ATL) : 284 yards à 25 sur 35, 3 touchdowns, 1 interception
  • Drew Lock (DEN) : 313 yards à 25 sur 48, 47 yards à la course, 3 touchdowns, 1 interception
  • Jerry Jeudy (DEN) : 7 réceptions, 125 yards, 1 touchdown

Buffalo Bills 44 – 34 Seattle Seahawks

Gros duel de quarterbacks attendu puisque Josh Allen accueillait Russell Wilson. Wilson a d’ailleurs mis un certain temps à se mettre en route, Seattle ne marquant aucun point dans le premier quart temps. Allen en profite pour lancer deux touchdowns auxquels s’ajoute un field goal.

Les deux équipes vont d’ailleurs se lancer dans une course aux points durant la rencontre marquant presque sur toutes leurs possessions. A l’entame du quatrième quart temps, le score est de 34-20 en faveur des Bills.

Les erreurs vont tuer les espoirs de retour des Seahawks dans ce dernier quart temps. Wilson va tout d’abord lancer une interception dans les mains de Tre’Davious White. Il commet ensuite un fumble sur un sack d’A.J. Klein en finissant avec le suspense de la rencontre. Gros match de Josh Allen avec 3 touchdowns lancés à 82% et 415 yards complétés. 7 victoires, 2 défaites pour les Bills, la première fois depuis 1993 !

Au rang des performances :

  • Josh Allen (BUF) : 415 yards à 31 sur 38, 3 touchdowns + 1 à la course
  • Russell Wilson (SEA) : 390 yards à 28 sur 41, 2 touchdowns, 2 interceptions

Indianapolis Colts 10 – 24 Baltimore Ravens

Le suspense n’a pas duré plus d’une mi-temps à Indianapolis ce dimanche. Les Colts ont tenu tête aux Ravens pendant les deux premiers quart temps notamment grâce à un touchdown de Jonathan Taylor.

Le même Taylor est coupable d’un fumble ensuite qui va permettre aux Ravens de se relancer dans le match en recollant au score. Après un field goal des Colts, c’est dans le troisième quart temps que Baltimore prend le large. Gus Edwards puis Lamar Jackson punissent la défense des Colts avec deux touchdowns à la course.

Indianapolis ne reviendra jamais dans le match et ne trouvera jamais de solutions pour marquer à nouveau. Victoire des Ravens sans briller mais un 31ème match à plus de 20 points, un record en NFL pour les coéquipiers de Lamar Jackson.

Au rang des performances :

  • Lamar Jackson (BAL) : 170 yards à 19 sur 23, 13 course, 58 yards, 1 touchdown
  • Philip Rivers (IND) : 227 yards à 25 sur 43, 1 interception

Jacksonville Jaguars 25 – 27 Houston Texans

Deux équipes au bilan catastrophique avec une seule victoire chacune au compteur s’affrontaient. Houston avait à cœur de montrer que la franchise vaut mieux que son bilan de une victoire, six défaites. C’est chose faite grâce à son quarterback DeShaun Watson.

Après un touchdown de chaque côté en début de match, dont un superbe de 57 yards de Brandin Cooks, Houston va se détacher sur deux fields goal. C’est ensuite Duke Johnson pour les Jaguars et James Robinson et Will Fuller pour les Texans qui vont scoré pour les deux équipes. 27-19 pour Houston avant le 4ème quart temps.

Jacksonville ne réussir jamais cependant à recoller au score. Jake Luton à la course marquera un dernier touchdown pour les Jaguars mais réveil tardif qui empêche les Jaguars d’espérer un retour. Victoire importante pour Houston, la deuxième de la saison, la deuxième contre les Jaguars.

Au rang des performances :

  • DeShaun Watson (HOU) : 281 yards à 19 sur 32, 2 touchdowns, 50 yards à la course
  • Jake Luton (JAX) : 304 yards à 26 sur 38, 1 touchdown, 1 interception
  • D. J. Chark (JAX) : 7 réceptions, 146 yards, 1 touchdown

Kansas City Chiefs 33 – 31 Carolina Panthers

La tâche s’annonçait difficile pour les Panthers face au champion hier soir. Pourtant la franchise de Carolina n’est pas passée loin d’infliger sa seconde défaite au tenant du titre. Le match a été un véritable chassé croisé au score entre les deux équipes Mais tout s’est joué dans le dernier quart temps.

Trois touchdowns coup sur coup vont dynamiter la fin de rencontre. Tout d’abord par l’intermédiaire de Teddy Bridgewater à la course pour revenir à 24-26. Ensuite c’est Tyreek Hill qui réceptionne une passe de Patrick Mahomes pour prendre le large de nouveau. Christian McCaffrey permet dans la foulée aux siens de recoller à 31-33.

Les Chiefs sur leur dernier drive se font stopper et sont obligés de se dégager au pied. Bridgewater a alors moins d’une minute trente pour remonter le terrain et tenter un field goal. la tentative se fera depuis les 49 yards adverses et sera manqué. Les Chiefs s’en sortent très bien dans un match où leur défense n’a pas réussi à stopper des Panthers déchainés.

Au rang des performances :

  • Patrick Mahomes (KC) : 372 yards à 30 sur 45, 4 touchdowns
  • Travis Kelce (KC) : 10 réceptions, 159 yards
  • Teddy Bridgewater (CAR) : 310 yards à 36 sur 49, 2 touchdowns
  • Christian McCaffrey (CAR) : 18 courses, 69 yards, 10 réceptions, 82 yards, 2 touchdowns

Minnesota Vikings 34 – 20 Detroit Lions

C’était le duel du soir dans la NFC Nord entre les Lions de Detroit et les Vikings de Minnesota. Les Vikings qui ont repris des couleurs depuis quelques semaines avaient besoin d’une victoire pour continuer à se relancer. C’est chose faite face à leur adversaire du soir.

Minnesota a dominé l’ensemble de la rencontre portée par un bon Kirk Cousins et un très bon Dalvin Cook. Le quarterback a lancé 220 yards et 3 touchdowns durant ce match. Le running back a quant à lui couru 206 yards pour la deuxième semaine consécutive et marqué 2 touchdowns.

Du côté de Detroit, on a souffert durant toute la rencontre. Matthew Stafford a été intercepté deux fois et a même été remplacé durant le 4ème quart temps. Les Vikings continuent en tout cas sur leur bonne forme et ont les moyens d’aller accrocher les playoffs cette année.

Au rang des performances :

  • Kirk Cousins (MIN) : 220 yards à 13 sur 20, 3 touchdowns
  • Dalvin Cook (MIN) : 22 courses, 206 yards, 2 réceptions, 46 yards, 2 touchdowns
  • Matthew Stafford (DET) : 211 yards à 23 sur 32, 1 touchdown, 2 interceptions

Tennessee Titans 24 – 17 Chicago Bears

Après deux défaites, les Titans cherchaient à se remettre en ordre de marche dans cette saison. Eux qui avaient longtemps fait partie des équipes invaincues cette année, semblaient accuser le coup depuis deux semaines. Hier, ils n’ont pas fait de sentiments et ont vite éteint le suspense face aux Bears.

Dans une première mi-temps pauvre en points, les Titans réussissent tout de même a marqué un field goal puis un touchdown. Sur une passe profonde de Ryan Tannehill, A. J. Brown réceptionne entre ses deux défenseurs et se jette pour marquer le premier touchdown de la partie.

Les Bears vont sceller leur destin dans le 3ème quart temps après un fumble de David Montgomery. Desmond King récupère le ballon et le transforme en touchdown, 17-0 pour les Titans. Les Bears ne reviendront jamais dans ce match même si Ryan Nall et Jimmy Graham marqueront chacun un touchdown.

Au rang des performances :

  • Ryan Tannehill (TEN) : 158 yards à 10 sur 21, 2 touchdowns
  • Nick Foles (CHI) : 335 yards à 36 sur 52, 2 touchdowns

Washington Football Team 20 – 23 New York Giants

C’était le match des mal classés avec deux équipes comptant seulement 3 victoires au total avant le début de la rencontre. La lueur d’espoir pour les Giants s’appelait Daniel Jones, invaincu face à Washington avec un bilan de 3-0.

Malheureusement, l’action de ce match est la blessure de Kyle Allen en tout début de rencontre. Sur un sack, sa jambe reste coincée sous le corps d’un joueur et fait tourner sa cheville. Bilan : luxation de la cheville et fracture mineure. Horrible blessure et triste moment pour Washington.

Remplacé par Alex Smith, les joueurs de Washington vont tout faire pour rester dans le match mais ne feront pas mieux que de rester à distance des Giants. Smith intercepté trois fois dont deux fois sur ses deux derniers drives ne réussira pas à donner la victoire aux siens. Les Giants de leur côté font le travail et ramène leur seconde victoire de la saison avec un Daniel Jones toujours invaincu face aux joueurs de la capitale.

Au rang des performances :

  • Daniel Jones (NYG) : 212 yards à 23 sur 34, 1 touchdown
  • Alex Smith (WAS) : 325 yards à 24 sur 32, 1 touchdown, 3 interceptions
  • Terry McLaurin (WAS) : 7 réceptions, 115 yards, 1 touchdown

Los Angeles Chargers 26 – 31 Las Vegas Raiders

On espérait voir les Chargers remis de leur défaite de la semaine passée face aux Broncos mais malheureusement ils butent cette fois ci sur les Raiders de Derek Carr. Alternant bien entre le jeu de passes et le jeu de courses, les Raiders ont su dominé des Chargers incapables d’arracher la victoire en fin de match.

Après deux touchdowns lancés par chacun des deux quarterbacks, les Chargers ont l’occasion sur un dernier drive de faire pencher la balance de leur côté. Les 15 actions et 4:37 minutes de possession n’y feront rien. Ils se font stopper aux 4 yards de la endzone adverse.

La dernière action est à couper le souffle. Justin Herbert lance dans la endzone pour Donald Parham. Une passe jugée incomplète après visionnage et la douche froide pour les Chargers. On sent qu’il ne manque pas grand chose à cette équipe pour concrétiser et faire basculer la chance de son côté. Justin Herbert a été bon mais il lui a manqué ce petit quelque chose pour arracher la victoire.

Au rang des performances :

  • Derek Carr (LVR) : 165 yards à 13 sur 23, 2 touchdowns
  • Justin Herbert (LAC) : 326 yards à 28 sur 42, 2 touchdowns

Arizona Cardinals 31 – 34 Miami Dolphins

Festival offensif du côté d’Arizona et une victoire pour les Dolphins à la clé. Derrière un très bon Tua Tagovailoa, les Dolphins l’emportent et décrochent leur 5ème victoire de la saison. Véritable chassé croisé au score, les deux équipes entament le 4ème quart temps à égalité 31-31.

Avant cela, Tagovailoa avait lancé deux touchdowns et Kyler Murray, stratosphérique hier soir, en avait lancé trois. il avait ajouté un touchdown à la course pour rendre encore plus beaux ses 106 yards parcourus ballon en main.

En fin de match, c’est Miami qui fait la différence grâce à un field goal. Les Cardinals auront l’opportunité d’égaliser mais le field goal de Zane Gonzalez sera manqué. Dommage pour Murray auteur d’une superbe prestation, il ne réussit pas à ramener la victoire.

Au rang des performances :

  • Tua Tagovailoa (MIA) : 248 yards à 20 sur 28, 2 touchdowns
  • Kyler Murray (ARI) : 283 yards à 21 sur 26, 106 yards à la course, 4 touchdowns

Dallas Cowboys 19 – 24 Pittsburgh Steelers

Il ne devait pas y avoir de suspense dans ce match entre les invaincus Steelers et les Cowboys à la traîne depuis le début de saison. Le suspense aura tout de même duré un peu plus d’un quart temps avec des Cowboys qui ont pris l’avantage rapidement 13-0.

Ensuite les Steelers ont mis en place et déroulé leur jeu. James Washington a tout d’abord marqué un premier touchdown pour son équipe. C’est ensuite Juju Smith-Schuster qui a permis à son équipe de recoller après deux fields goal des Cowboys, 15-19.

Dans le dernier quart temps, les Steelers éteignent les derniers espoirs des Cowboys après un field goal et un dernier touchdown signé Eric Ebron. Les Steelers demeurent invaincus et signent un 8-0 pour la première fois de leur histoire. Pour Dallas, le cauchemar continue et l’équipe s’enfonce un peu plus cette année.

Au rang des performances :

  • Ben Roethlisberger (PIT) : 306 yards à 29 sur 42, 3 touchdowns
  • Garrett Gilbert (DAL) : 243 yards à 21 sur 38, 1 touchdown, 1 interception
Summary
NFL - Week 9 : les résultats du dimanche 8 novembre !
Article Name
NFL - Week 9 : les résultats du dimanche 8 novembre !
Description
Ce n'est pas moins de onze matchs qui nous attendaient ce dimanche pour la 9ème journée de la saison régulière. Plusieurs équipes avaient besoin de gagner afin de rester dans la course aux playoffs. Les favoris étaient eux aussi attendus et on peut dire que certains ont été surpris ou en passe de se faire surprendre. Retrouvez tous les résultats ici :
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.