College Football: Les résultats de la Week 10

Avec le retour de la Pac-12 et les affiches de cette semaine, on savait que cela pouvait potentiellement donner un week-end de folie. Et bien, le moins qu’on puisse c’est que le collège football ne nous a, une nouvelle fois, pas déçu!

Des actions spectaculaires, des upsets, des derbys disputés, le tout clôturé par un superbe match entre Clemson (#1) et Notre Dame (#4) qui a tenu toutes ces promesses.

Bienvenue dans le monde du College Football, un monde incomparable et passionnant!

Oklahoma State (#14) 20 – 18 Kansas State

Photo : oklahoman.com

Les Cowboys d’Oklahoma State (#14) se sont fait très peur dans ce match. Après la défaite surprise la semaine dernière face aux Longhorns du Texas (#22) et le fin des espoirs de participer aux play-offs du College Football, difficile de rebondir.

Le RB star Chubba Bubbard a été inexistant sur le match et le QB Spencer Sanders quasi absent, 139 yards combinés à eux deux seulement, incroyable!!!

Menés pendant près des 3/4 du match, les Cowboys se sont reposés essentiellement sur leur botteur pour marquer des points et pour prendre les devants grâce à leur défense.

Il va falloir se ressaisir très vite pour le derby contre l’ennemi voisin des Sooners de l’Oklahoma dans deux semaines.

Au rang des performances :

  • QB Will Howard (KSU) : 10/23 passes complétées, 143 yards, 1 TD, 1 INT, 14 portées, 125 yards, 1 TD

Liberty (#25) 38 – 35 Virginia Tech

Photo by: MATT GENTRY/AP

Premier match historique pour les Flames de Liberty: premier match de l’histoire de l’université en tant qu’équipe classé au Top 25! Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas manqué ce premier match!

Portée par une QB Malick Willis perforant la défense Hokies toute l’après-midi, il a grandement participé à la victoire des siens, dans un match étouffant de suspens.

La victoire s’est décidé à l’ultime seconde par un fiel goal de 51 yards! Historique!Le rêve continue pour les Flames de Liberty, toujours invaincus cette année! Les Flames pointent désormais à la 22ème place du Top 25! Du jamais vu pour cette équipe encore une fois!

Au rang des performances :

  • QB Malick Willis (LIB) : 20/30 passes complétées, 217 yards, 3 TDs, 19 portées, 108 yards, 1 TD
  • QB Hendon Hooker (VT): 20/27 passes complétées, 217 yards, 3 TDs, 20 portées, 156 yards, 1 TD

Rutgers 27 – 49 Ohio State (#3)

Photo : David Petkiewicz, cleveland.com

Face à un, encore, flamboyant QB Justin Fields, les Scarlets Knights n’ont rien pu faire et ce malgré 24 points en deuxième mi-temps grâce à de formidables Tricks Plays que seul le College Football peut nous offrir!

Mais être vaillant et ingénieux ne suffit malheureusement pas pour faire trembler la terrible armada des Buckeyes.

Ces derniers n’étaient pas venus pour faire dans la dentelle! Le score à la mi-temps était déjà de 35 à 3 pour les Buckeyes. Sous la houlette d’une QB Justin Fields impérial et auteur de 5 TDs à la passe, les Buckeyes ont bien décidé de montrer au monde du college football qu’ils n’étaient pas là pour faire de la figuration.

Ohio State gravit logiquement les échelons et se retrouve désormais à la 3ème place du Top 25.

Au rang des performances :

  • QB Justin Fields (OSU) : 24/28 passes complétées, 314 yards, 5 TDs
  • WR Garett Wilson (OSU) : 6 réceptions, 104 yards, 1 TD

Maryland 35 – 19 Penn State

Photo : Barry Reeger | Crédits : AP

C’était le match des équipes non classés à suivre cette semaine! Et quelle sensation!

Face à une héroïque équipe des Terrapins de Maryland, qui ne ressemble pas du tout à l’équipe de l’année dernière qui nous avait habituer à encaisser des scores de basketball, les Nittany Lions poursuivre leur décente en enfer.

La défense des Terrapins a complètement fait déjouer le QB Sean Clifford de Penn State en l’interceptant deux fois pendant le match. Il ne restait plus qu’à Taulia Tagovailoa, petit frère de Tua aux Dolphins de Miami, a contrôlé le match avec un match acquis à la mi-temps sur le score de 28 – 7.

Au rang des performances :

  • QB Taulia Tagovailoa (MD) : 18/26 passes complétées, 282 yards, 3 TDs
  • WR Rakim Jarette (MD) : 5 réceptions, 144 yards, 2 TDs

Michigan (#23) 21 – 38 Indiana (#13)

Photo : 247sports

Les Hoosiers de Indiana (#13) et son QB Michael Penix Jr sont définitivement l’équipe révélation de cette saison 2020. Après avoir la victoire surprise contre Penn State, puis contre Rutgers, les voilà qu’ils mettent à terre les Wolverines de Michigan.

Cette victoire est une première depuis 33 ans pour les Hoosiers face aux Wolverines! Incapable en attaque, 13 yards au sol sur l’ensemble du match, les Wolverines n’auront fait illusion que pendant un petit quart temps! En face, QB Michael Penix Jr s’est amusé face à une défense complètement dépassé, se permettant même d’établir son record personnel à la passe avec un total de 342 yards! Explosif!

Les jours du coach Jim Harbaugh au sein de la faculté du Michigan semblent compter, ils n’ont plus gagné contre une équipe classé dans le top 15 depuis 2006. La révolte gronde du coté de Ann Harbor (Michigan)…

Au rang des performances :

  • QB Michael Penix Jr (IU) : 30/50 passes complétées, 342 yards, 3 TDs
  • RB Stevie Scott III (IU) : 24 portées, 97 yards, 2 TDs

Arizona State 27 – 28 USC (#20)

AP Photo

Les Sun Devils de Arizona State y auront cru jusqu’aux 3 dernières minutes du match… Ils auront fait tout le match en tête avant de subir un comeback des Trojans de USC (#20).

USC (#20) marqua coup sur coup sur leurs deux derniers drives, dont le TD de la victoire sur un 4ème down…

Rageant pour les Sun Devils qui pensaient avoir fait le plus dur. Pire encore, ils ont eu un drive pour essayer de repasser devant mais la défense des Trojans se mobilisa au bon moment pour empêcher Arizona State d’atteindre une position favorable ne serait ce que pour tenter un Field Goal.

Bien que victorieux, les Trojans ont fortement déçu , particulièrement en attaque où ils ont concédés 6 turnovers, rien que ça. Avec ce genre de statistique, la victoire relève du miracle pour le coach de USC qui doit déjà souffler, lui qui été largement remis en cause avant même le début de saison.

BYU (#9) 51 – 17 Boise State (#21)

AP Photo

On s’attendait à un festival offensif pour ce match sur le fameux Smurf Turf de Boise State (#21) et il a bien eu lieu mais que d’un seul coté.

Les Cougars de Brigham Young (#9) ont littéralement atomisé les Broncos à domicile, c’était d’ailleurs la premier victoire de leur histoire sur le terrain des Broncos. Porté par un QB Zach Wilson époustouflant ( 359 yards à la passe, 2 TDs à la passe et un à la course), les Cougars n’ont pas vraiment rencontré d’opposition lors de ce match.

Il s’agit là d’une démonstration de force impressionnante de la part des Cougars, toujours invaincus cette saison, et il commence à se dire qu’ils pourraient bien créer une énorme surprise pour les bowls majeurs de fin d’année.

Les Cougars pointent désormais à la 8ème place du classement Top 25. Une équipe à suivre!

Au rang des performances :

  • QB Zach Wilson (BYU) : 21/27 passes complétées, 359 yards, 2 TDs, 1 TD à la course

Florida (#8) 44 – 28 Georgia (#5)

AP Photo

La rivalité de plus de 100 ans entre les deux équipes promettaient un match engagé! Et le moins qu’on puisse dire c’est que nous en avons eu pour notre argent!

Après un départ catastrophique de la part des Gators, 14-0 pour Georgia après 5 minutes de jeu, QB Kyle Trask nous a offert un véritable récital et un spectacle de tout son panel technique.341 yards et 4 TDs… Juste en première mi-temps pour le quarterback floridien, rien que ça!!! QB Kyle Trask s’affiche clairement comme un potentiel vainqueur du Heisman Trophy cette année.

Ce n’est pas la même histoire du coté des Bulldogs incroyablement en panne offensivement, à peine 277 yards cumulés sur l’ensemble du match. Le coach Kirby Smart a même mis sur le banc des remplaçants son QB titulaire mais sans succès. Les Gators se posent désormais comme un véritable prétendant à la course aux playoffs cette année et il semble avoir retrouver leurs ambitions depuis le départ du célèbre Tim Tebow.

Désormais à la 6ème place du Top 25, ils sont à l’affut du moindre faux pas des équipes du Top 5 pour prendre leur place!

Attention aux crocodiles qui montrent ces dents!

Au rang des performances :

  • QB Kyle Trask (FLA) : 30/43 passes complétées, 474 yards, 4 TDs, 1 INT

Clemson (#1) 40 – 47 (2OT) Notre Dame (#4)

Photo : ND athletics

C’était, sans surprise,notre affiche de la semaine tellement le match semblait alléchante.

Pour rappel, Les Tigers de Clemson (#1) était privé de leur quarterback vedette Trevor Lawrence mais aussi de trois défenseurs titulaires. Mais ce n’est pas une excuse quand on vise la victoire finale en College Football.

Du coté des Figthing Irish, beaucoup de doute de la part des observateurs qui pointaient les carences, notamment en attaque, du coté de Notre Dame (#4).

Portés par une formidable défense, limitant RB Travis Etienne des Tigers à 28 malheureux yards sur l’ensemble du match, Notre Dame (#4) a su parfaitement répondre au attaque puissante des Tigers mené par un quarterback remplaçant D.J. Uiagalelei qui a parfaitement prouvé qu’il était le digne successeur de Trevor Lawrence.

Les équipes se sont attaqués sans relâche dans ce qui fut un match suffocant pour les supporters des deux universités.

Clemson (#1) ne pris l’avantage dans ce match qu’à 3 minutes de la fin, même si l’équipe n’était jamais très loin derrière Notre Dame (#4).

Mais grâce au QB Ian Book, décisif en fin de match, les Fighting Irish ont réussis à recoller au score et à forcer les Tigers à une première prolongation. A couper le souffle!

La première prolongation a été un round où les équipes se sont rendus coup pour coup, 40 partout. Direction la deuxième.

Notre Dame (#4) marqua en premier par l’intermédiaire de son coureur Kyren Willians, auteur de 3 TDs sur le match dont deux en overtime, pour prendre les devants. La défense pris alors ces responsabilités en stoppant l’attaque des Tigers mettant ainsi fin à ce match époustouflant.

Pour l’anecdote, les supporters de Notre Dame (#4) se sont permis d’envahir le terrain, sous le coup de l’euphorie, mais qui en période de pandémie pourrait avoir des conséquences désastreuse pour le programme de South Bend.

Les Fightings Irish, en mettant fin à la série de 36 victoires consécutives des Tigers, s’emparent ainsi de la 2ème place au classement, derrière Alabama, Clemson se voit relégué à la 4ème place.

Au rang des performances :

  • QB D.J. Uiagalelei (CLEM) : 29/44 passes complétées, 439 yards, 2 TDs
  • QB Ian Book (ND) : 22/39 passes complétées, 310 yards, 1 TDs
  • RB Kyren Williams (ND) : 23 portées, 140 yards, 3 TDs

Les autres résultats du Top 25 :

  • Miami (#11) 44 – 41 NC State
  • Houston 10 – 38 Cincinnati (#6)
  • Texas A&M (#7) 48 – 3 South Carolina
  • Stanford 14 – 35 Oregon (#12)
  • South Alabama 6 – 23 Coastal Carolina (#15)
  • UMASS 10 – 51 Marshall (#16)
  • Baylor 31 – 38 Iowa State (#17)
  • SMU (#18) 47 – 23 Temple
  • Kansas 9 – 62 Oklahoma (#19)
  • West Virginia 13 – 17 Texas (#22)
Summary
College Football: Les résultats de la Week 10
Article Name
College Football: Les résultats de la Week 10
Description
Avec le retour de la Pac-12 et les affiches de cette semaine, on savait que cela pouvait potentiellement donner un week-end de folie.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.