Ce qu’il faut retenir de votre week end en NFL

Notre dimanche de NFL s’est achevé par la victoire nette des Saints sur les Buccaneers 38 à 3. Découvrez les infos importantes de votre week end de NFL.

(Photo by Timothy T Ludwig/Getty Images)

Des matchs étriqués et des remontada à foison

Ce week end a été marqué par des matchs serré et des favoris qui reviennent au score. En effet, 10 des 12 matchs avait un écart de 8 points ou moins à l’entrée du quatrième quart temps dont 4 matchs dont l’écart était de 3 points ou moins.

Avec une remontée de 13 points, les Steelers contribuent à faire de la saison 2020, l’une des deux seules saisons de l’histoire de la NFL, où à chaque journée une équipe à dû remonter un déficit de 13 points ou plus pour s’imposer. L’autre saison était celle de 2015.

les Chiefs aussi ont du batailler pour revenir dans le match et s’imposer. Avec 11 points de retards, c’était le 28ème match de la saison où une équipe s’est imposée en ayant remonté un déficit de 10 points ou plus. 2020 est donc la deuxième saison de l’histoire avec de tel match, derrière la saison 1987 (30 matchs). Merci aux Falcons pour avoir grandement contribué !

Des attaques toujours aussi prolifiques

Les Ravens et les Seahawks continuent d’être redoutables offensivement. Baltimore a marqué au moins 20 points durant 31 matchs consécutifs de saison régulière, surpassant les Broncos de 2012-14 (30 matchs) pour la plus longue série de l’histoire de la NFL.

Quand aux Seahawks, ils deviennent la 8ème franchise de l’histoire à marquer au moins 25 points sur les huit premiers matchs de la saison. Ils rejoignent les Chiefs (16 matchs), les Broncos (13), les Patriots de 2015 (9), les Patriots de 2007 (8) et les Rams (8).

Des quarterback hors normes

Mahomes, Watson, Allen ou encore Kyller Murray ont tous été incroyable hier soir et depuis le début de la saison.

Le quarterback de Buffalo Josh Allen a lancé 415 yards et trois touchdowns avec zéro interception pour une note de 138,5 et a ajouté un touchdown à la course dans la victoire 44-34 des Bills contre Seattle.

Allen a donc quatre matchs en carrière avec au moins trois touchdowns et un touchdown à la course, à égalité avec Jack Kemp (quatre matchs) pour le plus grand nombre de matchs de ce type par un joueur au cours de ses trois premières saisons dans les annales de la ligue.

Deshaun Watson est quand à lui le cinquième quarterback différent avec au moins 275 yards par la passe et une note de passeur de 105 ou plus en cinq matchs consécutifs en une seule saison dans l’histoire de la NFL, rejoignant Aaron Rodgers (sept matchs en 2011), Drew Brees (cinq matchs en 2011), Peyton Manning (cinq matchs en 2012 et cinq matchs en 2013) et le Hall of Famer Steve Young (cinq matchs en 1994).

Murray, qui a eu trois touchdown à la passe et un à la course lors de la semaine 7, est le quatrième quarterback de l’ère du Super Bowl avec au moins trois touchdown lancés et un à la course lors de matchs consécutifs, rejoignant Daunte Culpepper (semaines 15 et 16, 2000), le Hall of Famer Joe Montana (semaines 9 et 10, 1989) et Dak Prescott (semaines 5 et 7, 2017).

Avec ses 8 touchdowns à la course personnels, il devient le seul quarterback de l’ère du Superbowl avec ce total sur les 8 premiers matchs de la saison. Ses qualités de course sont indéniables et il le démontre à chaque matchs. L’an passé, nous avions eu juste une fraction de ce qu’il était capable de faire. Avec 543 yards parcouru (soit un de moins que sur l’exercice précédent), il rejoint Josh Allen Lamar Jackson, Cam Newton au rang des QB avec au moins 500 yards parcouru lors de leur deux premières saisons en NFL.

Christian McCaffrey is back

Son retour a fait énormément de bien aux Panthers qui ont posé beaucoup de soucis aux Chiefs hier soir. Avec ses 10 réceptions de la soirée, il pousse sa série à 10 matchs avec au moins 10 réceptions, la plus longue série pour un running back dans l’histoire de la NFL.

McCaffrey a disputé neuf matchs en carrière avec à la fois un touchdown au sol et à la réception, dépassant Chick Foreman (huit matchs) pour le plus grand nombre de matchs par un joueur au cours de ses quatre premières saisons dans les annales de la ligue.

McCaffrey a 17 matchs en carrière avec au moins 50 yards au sol et 50 yards sur réception, dépassant Le’Veon Bell (16 matchs) pour le plus de matchs de ce type par un joueur au cours de ses quatre premières saisons dans l’histoire de la NFL.

Summary
Ce qu'il fallait retenir de votre week end en NFL
Article Name
Ce qu'il fallait retenir de votre week end en NFL
Description
Notre dimanche de NFL s'est achevé par la victoire nette des Saints sur les Buccaneers 38 à 3. Découvrez les infos importantes de votre week end de NFL.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.