Pete Caroll prolongé à Seattle

PAR Charles Taudin 08 NOVEMBRE 2020 Commenter

En place depuis 2009, Pete Caroll va continuer son aventure avec la franchise des Seahawks encore quelques années.

(Photo by Otto Greule Jr/Getty Images)

Cette extension de contrat de quatre ans, va faire de lui l’un des coach les mieux payé de la NFL. À 69 ans, le coach des Seahawks resterait donc jusqu’en 2025, ce qui l’amènera jusqu’à ses 74 ans.

Pete Carroll, dont la carrière d’entraîneur a commencé à l’Université du Pacifique en 1973, est l’entraîneur le plus victorieux des Seahawks dans l’histoire de la franchise avec un bilan de 106-60-1. Carroll a fait son saut dans la NFL en 1984 en tant qu’entraîneur des arrières défensifs des Buffalo Bills, et a ensuite été nommé entraîneur en chef des Jets de New York en 1994 et entraîneur en chef des New England Patriots en 1997. Finalement, Pete Carroll a fait son retour dans les rangs de l’université en 2001, et a été deux fois champion national et cinq fois champion de la Pac-10 avec les USC Trojans.

Mais avec les Seahawks, il remportera le Superbowl en 2013 et échouera à quelques millimètre d’un back-to-back en 2014 face aux Patriots. Cette saison les Seahawks tiennent la tête de la NFC Ouest avec un bilan de 6-2 et affrontent les Bills ce soir.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :