NBA : Le salary cap va augmenter malgré la crise

Entravés par la crise du coronavirus, les équipes de la NBA pourraient perdre de l’argent la saison prochaine, mais malgré cela le plafond ne devrait pas baisser.

On pouvait légitimement se poser la question mais finalement il n’en sera rien, malgré la crise sanitaire qui sévit à travers le monde le salary cap de la NBA ne sera pas touché durant les années a venir et ce jusqu’ en 2023 ou 2024. Plus surprenant celui ci devrait même augmenter, c’est ce qu’aurait garanti la ligue aux différentes franchises et au syndicat des joueurs selon les informations de la journaliste Shams Chanaria de The Athletic :

 » Il y aura une croissance annuelle d’au moins 2% du plafond salarial et de l’impôt sur le luxe pour le reste de la convention collective  » rapporte-t-elle

S’il demeure inchangé le salary cap de cette saison 2021/ 2022 sera alors d’au moins 111,3 millions de dollars, une excellente nouvelle pour les équipes qui ont ont encore de la place pour se positionner sur des grands noms durant la free agency (Heat, Mavericks, Raptors….). C’est donc une information importante qui risque d’avoir un impact direct sur la période des trades qui s’ouvre le 16 novembre, deux jours avant la draft, et pour la free agency dont le coup d’envoi est prévu entre le 20 et le 22 novembre prochain.

Summary
NBA : Le salary cap va augmenter malgré la crise
Article Name
NBA : Le salary cap va augmenter malgré la crise
Description
Entravés par la crise du coronavirus, les équipes de la NBA pourraient perdre de l'argent la saison prochaine, mais malgré cela le plafond ne devrait pas baisser.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.