Jouer à domicile a-t-il encore de l’importance en 2020 ?

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec la crise sanitaire, les stades NFL ne peuvent pas (ou très peu) accueillir de spectateurs dans les stades NFL. Mais est-ce que cela influence réellement les équipes qui jouent à domicile ? À la mi-saison, on peut déjà en tirer des enseignements.

Dans les bilans « victoire-défaite », on remarque que les équipes qui évoluent à domicile ont gagné seulement deux matchs de plus que les équipes à l’extérieur. Bilan 57 – 55.

Cela montre bien que les spectateurs jouent un rôle très important au cours des matchs. Quand 80 000 spectateurs font du bruit en même temps, cela va générer un bruit assourdissant qui va évidemment déstabiliser l’équipe adverse. Notamment l’attaque adverse, qui ne pourra pas évoluer dans les meilleures conditions et qui aura du mal à communiquer dans les moments importants comme les 3e tentatives, ou les audibles par exemple.

Alors que cette année, les attaques évoluent dans des stades vide ou partiellement vide, ce qui les mets dans les meilleures conditions, et les défenses subissent. On peut faire le rapprochement entre les stades vides et la saison historique que les attaques sont en train de faire. Cette année les attaques battent des records notamment en termes de points marqués.

Mais alors que l’on entre dans la 2e partie de la saison, il n’est pas impossible que les équipes s’habituent et s’adaptent à cette situation inhabituelle. On va suivre cela de près dans les semaines qui arrivent.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires