Pourquoi les « Bruins » de Boston ?

Nous poursuivons notre série consacrée aux origines des noms des franchises NHL : aujourd’hui les Boston Bruins.

(Photo by Elsa/Getty Images)

Il faut remonté en 1924 lorsque le magnat de l’épicerie, Charles F. Adams achète pour 15 000$ le droit d’installer une franchise de hockey à Boston. Adams, revenant de la finale de Stanley Cup entre les Canadiens et les Tigers de Calgary, était convaincu que la ville de Boston avait besoin d’une équipe de hockey sur glace.

Cet homme qui a baigné dans les affaires et le sport depuis toujours, a donc obtenu le droit en novembre 1924 d’implanter les futurs Bruins à Boston. Mais d’où vient le nom ?

Le tout nouveau general manager Art Ross a eu la lourde tache de choisir le nom et l’idée de l’ancien anglais pour « ours brun » est arrivé : Bruin. Ce terme vient originairement d’un compte médiéval, Le roman de Renard.

Et Ross a vu tout juste. non seulement le lien avec l’ours convenait avec l’idée qu’avait Adams de son équipe mais il correspond aux couleurs déjà choisie : le brun et jaune. Ces deux couleurs avaient été choisie en amont, rappelant les couleurs de sa chaine de supermarché.

Le reste appartient à l’histoire de la NHL.

Summary
Pourquoi les "Bruins" de Boston ?
Article Name
Pourquoi les "Bruins" de Boston ?
Description
Nous poursuivons notre série consacrée aux origines des noms des franchises NHL : aujourd'hui les Boston Bruins.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.