Thursday Night Football : Les Packers roulent sur les 49ers !

Le premier match de la semaine 9 se tenait cette nuit à San Francisco. Les 49ers, décimés par les absences pour blessure ou Covid, accueillaient les Green Bay Packers. Pas de suspense, les Packers ont dominé facilement la rencontre, le score ne reflétant pas au final leur main mise sur le match. Retour sur cette confrontation par ici.

GETTY IMAGES

San Francisco 49ers 17 – 34 Green Bay Packers

Les Packers ont prix le contrôle de la rencontre dès le premier drive. Dans un premier temps, Aaron Jones combine bien avec Aaron Rodgers à la course et à la passe pour faire avancer son équipe. Sur la sixième action du drive, Rodgers lance finalement une passe profonde sur le côté gauche du terrain pour son receveur favori : Davante Adams. Passe incroyablement réceptionnée par Adams et qui permet aux Packers de prendre l’avantage d’entrée de jeu.

Le match était lancé et on attendait de voir ce qu’allaient proposer les 49ers avec l’effectif qu’ils avaient hier. Malheureusement pour eux, ils n’allaient jamais trouver la solution dans ce match. Ils ne marquent que trois points dans le premier quart temps et ce seront les seuls points de l’équipe jusqu’au dernier quart.

Nick Mullens a tout essayé mais sans jamais réussir à trouver la clé pour pouvoir suivre les Packers au score. Il se fait même intercepté dans le deuxième quart temps par Raven Greene. Les Packers n’en demandaient pas tant. Le drive suivant leur permet de doubler la mise par l’intermédiaire de Marcedes Lewis à la réception d’une nouvelle passe de Rodgers.

Green Bay va enfoncer le clou. Ils marquent un troisième touchdown avant la mi-temps grâce à Marquez Valdes-Scantling. Rodgers le trouve tout seul au milieu du terrain sur une passe dans le dos de la défense. 21 – 3 à la mi-temps pour les Packers et un sentiment d’impuissance très fort pour les fans des 49ers.

Le reste de la rencontre sera presque du même acabit. Green Bay retrouve la endzone par l’intermédiaire de Valdes-Scantling dans le troisième quart temps. Mullens de son côté se fait sacké dans la foulée par l’inarrêtable Za’darius Smith et offre un fumble aux Packers… cauchemar total pour San Francisco !

Après deux fields goal des Packers, les 49ers retrouvent un peu de couleur sur la fin de la rencontre et vont réussir à marquer deux touchdowns. Deux touchdowns pour l’honneur certes, mais qui évitent tout de même le ridicule complet au score.

Tout d’abord sur un drive de 80 yards, Mullens réalise le big play en connectant avec Richie James. James, seul receveur en vue du côté des 49ers, capte le ballon et après une feinte sur son défenseur, termine sa course dans la endzone. James terminera la rencontre avec neuf réceptions et 184 yards pour un touchdown. Un très bon match mais il était trop esseulé hier soir.

Jerick McKinnon viendra clore le score en toute fin de match en allant marquer à la course le second touchdown de son équipe. Après un long drive de 60 yards, il trouve la faille dans la défense des Packers et permet à San Francisco de clôturer le match sur le score de 17 – 34.

Un écart au score qui était prévisible tant l’équipe des 49ers était affaiblie par les absences. Green Bay a déroulé et s’est calée derrière Rodgers et ses receveurs pour dominer la rencontre. Les Packers renforcent leur domination sur la NFC Nord et recevront les Jaguars lors du prochain match. Une équipe qui affiche un bilan de 1-6, ce qui ne devrait pas poser de problèmes aux hommes de Matt LaFleur.

Pour les 49ers, la route est plus difficile et ils devront se mesurer aux Saints. Une victoire est presque obligatoire pour eux s’ils veulent recoller aux autres équipes de la NFC Ouest.

Au rang des performances :

  • Aaron Rodgers (GB) : 305 yards à 25 sur 31, 4 touchdowns
  • Davante Adams (GB) : 10 réceptions, 173 yards, 1 touchdown
  • Nick Mullens (SF) : 291 yards à 22 sur 35, 1 touchdown, 1 interception
  • Richie James (SF) : 9 réceptions, 184 yards, 1 touchdown
Summary
Thursday Night Football : Les Packers roulent sur les 49ers !
Article Name
Thursday Night Football : Les Packers roulent sur les 49ers !
Description
Le premier match de la semaine 9 se tenait cette nuit à San Francisco. Les 49ers, décimés par les absences pour blessure ou Covid, accueillaient les Green Bay Packers. Pas de suspense, les Packers ont dominé facilement la rencontre, le score ne reflétant pas au final leur main mise sur le match. Retour sur cette confrontation par ici.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.