NCAA – Week 10 : Les matchs à voir ce week-end en College Football

C’est le grand retour de la Pac-12 pour ce week-end avec quelques matchs qui valent le détour.

Le credo du début de la saison du football universitaire est: TOUT est possible! Les journées s’enchainent et les upsets aussi dans cette année 2020 qui ne ressemblent définitivement à aucune autre!

La journée 10 sera clôturer par le choc de la semaine entre Clemson (#1) et Notre Dame (#4). Alabama, au repos cette semaine, suivra ce match avec attention, en embuscade pour récupérer la première place du classement Top 25.

Petit tour d’horizon des matchs les plus intéressants à suivre ce week-end.

Match 5 : Arizona State @ USC (#20) (7 novembre à 18h00 – heure française)

John McGillen/USC Athletics

C’est la journée 1 pour la Pac-12, et elle nous offre déjà une belle affiche.

Les Sun Devils de Arizona State abordent cette année plein de confiance pour la 3ème année du head coach Herm Edwars. Avec une fiche positive (8 – 5) sur l’année 2019, les espoirs sont grands, et justifiés, du coté des Sun Devils pour continuer sur cette dynamique.

De leurs côtés, les Trojans de USC (#20) se sont renforcés niveau défensive avec l’arrivée du Texas du coordinateur défensif Todd Orlando.

Mais cette année, pas de tour de chauffe dans une Pac-12 au planning raccourci (avec seulement 6 matchs cette saison). Il faudra donc à USC inscrire sa domination sur la conférence très rapidement en écrasant toute la concurrence.

Prédiction : Arizona State 21 – 36 USC (#20)

Match 4 : BYU (#9) @ Boise State (#21) (7 novembre à 3h45 heure française)

AP Photo

Match pour les lève-tôt ou pour les couche-tard, c’est selon. Sur le Smurf Turf, terrain bleu, les Broncos de Boise State (#21) accueillent les Cougars de BYU (#9).

Seulement deux matchs à son actif pour les Broncos mais déjà ils se posent comme la meilleure équipe du Group Of Five, titre qu’ils clament depuis des années.

En face, les Cougars sont invaincus aussi mais avec 7 matchs au compteur, une autre perspective. Mais surtout c’est une escouade offensive explosive qui va rentrer sur le Smurf Turf avec une moyenne de près de 45 points par matchs depuis de début de la saison.

Ce match promet un spectacle offensive explosif !

Prédiction : : BYU (#9) 56 – 49 Boise State (#21)

Match 3 : Michigan (#23) @ Indiana (#13) (7 novembre à 18h00 heure française)

AP Photo

Humiliés par Michigan State lors du dernier match, les hommes du coach Jim Harbaugh doivent réagir vite et avec la manière face à l’équipes « surprise » de ce début d’année.

Après avoir battus Penn State et Rutgers, les Hoosiers sont invaincus cette année et compte bien le rester encore sur ce match. Et ils pourront compter sur l’éclosion du QB Michael Penix Jr, auteur d’un début de saison canon, là où on ne l’attendait pas.

L’attaque des Hoosiers semblent d’ailleurs bien mieux équipée pour prendre le match en main face à une équipe défensive des Wolverines bien absente depuis le début de saison.

L’université du Michigan, piqué au vif, aura à cœur de laver l’affront subit le match dernier mais beaucoup de questions restent en suspens quant à leurs véritables possibilités d’y arriver.

Le coach Jim Harbaugh est déjà sur un siège éjectable…

Prédiction : Michigan (#23) 24 – 28 Indiana (#13)

Match 2 : Florida (#8) @ Georgia (#5) (7 novembre à 21h30 heure française)

AP Photo

Grosse confrontation entre les deux éternels rivaux ce week-end. Cette rivalité a début en 1915, soit plus de 100 ans de match sentant le souffre ! Et cette année encore plus.

Les esprits échauffés des Gators, dont le match dernier a été marqué par une bagarre pendant le match, sauront-ils rester concentrer pour prendre l’ascendant sur les Bulldogs.

L’attaque des Gators pourra compter sur son formidable duo Kyle Pitts (TE) et Kyle Trask (QB) qui engrangent les touchdowns avec une facilité déconcertante, 7 TDs combinés.

En face, une des meilleures défenses de l’année qui n’allouent, en moyenne, que 16 points par match.

Le vainqueur de ce match pourrait se voir attribuer une place dans le dernier carré en fonction du résultat du match de la semaine entre Clemson (#1) et Notre Dame (#4).

Duel au sommet !

Prédiction : Florida (#8) 28 – 31 Georgia (#5)

Match 1 : Clemson (#1) @ Notre Dame (#4) (8 novembre à 1h30 heure française)

Getty Images

C’est LE gros choc de cette semaine !!! Et c’est le match de toutes les incertitudes pour les deux équipes.

Les Tigers de Clemson (#1) sortent vainqueur d’un match piège face à une accrocheuse équipe de Boston College la semaine dernière. L’absence prolongé du quarterback vedette Trevor Lawrence soulève beaucoup de doute sur la véritable capacité de l’escouade offensive à pouvoir fonctionner efficacement sans lui.

Est-ce que D.J. Uiagalelei saura t’il gérer la pression pour son deuxième match pour cette rencontre au somment ? Toute l’issue de ce match réside dans cette réponse.

En face, les Fightings Irish sont, eux-aussi, invaincus. Mais sans grande conviction. Un peu brouillon dans quasiment tous les compartiments du jeu, Notre Dame (#4) ne parvient pas à convaincre. Ce match sera l’occasion de faire taire le milieu du football universitaire qui commence à dire que la place de numéro 4 au Top 25.

Sans aucun doute, le vaincu de ce match devrait se faire sortir du Top 4 et probablement définitivement de la course aux play-offs.

Prédiction : Clemson (#1) 28 – 27 Notre Dame (#4)

Les autres matchs qui méritent un coup d’œil :

  • Maryland @ Penn State (7 novembre à 21h30 heure française) : Penn State dans la tourmente devra affronter une équipe des Terrapins gonflés à bloc après leur victoire contre Minnesota. Match serré en prévision.
  • Texas A&M (#7) @ South Carolina (8 novembre à 1h00 heure française) : Les Gamecocks de South Carolina sont capables du meilleur comme du pire. Dans quelle forme sont-ils face à cette équipe ambitieuse ?
  • Stanford @ Oregon (#12) (8 novembre à 1h30 heure française) : Reprise Pac-12 et voir Oregon est toujours une petite curiosité au fil des années, au moins pour leur garde-robe !
  • West Virginia @ Texas (#22) (7 novembre à 18h00 heure française) : La schizophrénie de Texas va-t-elle prendre fin cette semaine ? En battant les Mountaineers, les Longhorns pourraient reprendre une sérieuse option sur le chemin de la finale de la Big-12.
Summary
NCAA - Week 10 : Les matchs à voir ce week-end en College Football
Article Name
NCAA - Week 10 : Les matchs à voir ce week-end en College Football
Description
C’est le grand retour de la Pac-12 pour ce week-end avec quelques matchs qui valent le détour.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.