New York et Los Angeles au coeur des dernières rumeurs NBA

Les Hawks de Trae Young seraient prêts à faire un blockbuster trade. Kevin C. Cox 

Alors que la draft NBA arrive à (très) grands pas, de nombreuses franchises se demandent encore comment y faire face. Les Timberwolves et les Warriors sont dans le flou, hésitant entre une mentalité de win-now et trade leur pick ou à miser sur l’avenir en recrutant jeune. Ça s’agite chez les Sixers alors qu’un changement brutal de direction vient donner un second souffle au Process. Bref, à un mois et demi d’une probable reprise de la saison, retour sur les dernières rumeurs au sein de la NBA.

Gallinari à New York, une piste sérieuse ?

Danilo Gallinari va faire couler de l’encre lors de cette offseason. Alors qu’il s’apprête à entrer sur le marché des agents libres, son profil pourrait potentiellement plaire à de nombreuses franchises. Les Knicks ont un cap space plutôt confortable et abordent cette free agency avec beaucoup d’espoir, mais c’est l’autre franchise de la Big Apple qui pourrait signer l’ailier du Thunder.

Alors, direction les Nets pour Gallo ? Mais comment, et surtout pourquoi ? On a notre petite idée. Mike D’Antoni vient d’intégrer le staff de Steve Nash à Brooklyn, et cette arrivée pourrait bien précipiter celle de Gallinari. Fin octobre dernier, il s’est livré sur son futur pour le podcast de HoopsHype. Il a abordé le sujet D’Antoni, faisant l’éloge de l’ancien coach des Rockets, ainsi que son premier coach lors de son arrivée aux États-Unis. Il a expliqué que Mike était la « clé » qui l’a aidé à faire la transition Europe – USA, l’aidant ainsi à s’adapter dans son nouvel environnement. « Il a son propre style et il l’amènera avec lui partout où il ira », faisant ainsi référence au jeu à 3 points de D’Antoni, ce qui est également l’une de ses forces. Il l’a d’ailleurs dit lui même : « Pour un gars comme moi qui shoot beaucoup à distance, c’est un plaisir de jouer pour lui. » Affaire à suivre, donc, mais le profil de Gallo pourrait fortement intéresser les Nets.

Faisabilité du trade : 6/10

Les Hawks trop jeunes ?

Après avoir clôturé la saison passée avec une fiche de 20-47, les Hawks ont reçu le 6e choix de draft. De quoi recruter un rookie assez solide pour aider l’équipe à retrouver les Playoffs ? Peut-être, mais Atlanta ne le verrait pas de cet œil.

Les Hawks sonderaient le marché pour trouver un potentiel trade incluant leur choix de draft. C’est en tout cas ce que rapporte Kevin O’Connor pour The Ringer, expliquant que la franchise aimerait recevoir en retour un vétéran pour les emmener en Playoffs. Plus facile à dire qu’à faire, même si Atlanta possède une bonne cap space, ce qui pourrait faciliter les choses avec certains contrats. On pense alors à Al Horford qui pourrait être tenté de revenir à Atlanta, mais son profil n’est pas exactement en adéquation avec les besoins des Hawks. Non, ce qu’il faut c’est un vétéran capable d’aider Young défensivement. Dans ce profil, on y retrouve notamment Khris Middleton, Jaylen Brown, Marcus Smart ou encore Paul George. Il faudra peut-être ajouter un ou deux joueurs pour faire pencher la balance côté Hawks, mais c’est ce qu’il faudra sans doute faire s’ils veulent tant retrouver les Playoffs.

Faisabilité du trade : 5/10

Un Frenchie de plus à Boston ?

Vincent Poirier va peut-être évoluer avec l’un de ses compatriotes à Boston la saison prochaine. En effet, selon LegionHoopsRoss, un insider NBA, les Celtics seraient intéressés par Rudy Gobert. Après avoir échoué aux portes des Finales 3 fois lors des 4 derniers exercices, les coéquipiers de Jayson Tatum pourraient être tentés de faire bouger les choses. Leur priorité serait alors le trade d’un joueur au poste 5 et auraient ainsi coché le nom du Français.

Quels en seraient donc les détails ? Naturellement, un trade pour Rudy Gobert inclurait l’actuel pivot titulaire des C’s, à savoir Daniel Theis. Avec Enes Kanter en tant que back-up, l’Allemand serait de trop au sein de l’effectif de Boston. De plus, son profil pourrait être plus intéressant pour le Jazz puisqu’il peut également tirer à 3 points, ce qui faciliterait le spacing. Il ne serait pas impossible de voir Gordon Hayward être ajouté dans l’échange. Lui qui est déjà cité dans de nombreuses rumeurs de trade retrouverait ainsi la franchise qui l’a drafté au 9e choix de 2010, à savoir le Jazz.

Faisabilité du trade : 7/10

Rondo parti pour rester à Los Angeles ?

Rajon Rondo a été l’un des joueurs les plus influents des Lakers en Playoffs, notamment lors des Finales. Les Blue & Gold l’avaient cependant signé que pour une saison, il sera donc free agent lors de cette off-season. Il pourrait tout de même rester du côté de LA, mais en basculant chez les voisins des Lakers.

Les Clippers seraient en effet intéressés par le profil de Rondo. Il y a quelques semaines, Kawhi Leonard réclamait un vrai meneur pour l’aider dans sa conquête au titre avec la franchise californienne, un homme capable de porter son équipe de temps à autre pour laisser souffler The Klaw. Rajon Rondo a rempli ce rôle de sergent au profit de LeBron lors des Playoffs. Il faudra cependant le convaincre de renoncer à sa player option, fixée à 2,5 millions de dollars.

Faisabilité du trade : 7/10

Summary
New York et Los Angeles au coeur des dernières rumeurs NBA
Article Name
New York et Los Angeles au coeur des dernières rumeurs NBA
Description
À New York et à Los Angeles, notamment, ça s'active pour recruter en vue de la prochaine saison. Retour sur les dernières rumeurs de trade au sein de la NBA.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.