Les Bucks auraient un œil sur Victor Oladipo

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Joe Robbins (Getty Images)

Selon Zach Lowe (ESPN), Milwaukee serait intéressé par Victor Oladipo. L’arrière de 28 ans pourrait être transféré par Indiana durant l’intersaison.

Oladipo sort d’une saison très compliquée : une blessure au genou l’a forcé à commencer sa saison fin janvier, et la suspension des matches à cause du coronavirus ne l’a pas aidé à trouver son rythme. Au final, il n’a disputé que 19 matches de saison régulière, pour une moyenne de 14.5 points par match (à 39.4% aux tirs). Lors du premier tour de la Conférence Est, perdu (0-4) contre Miami, Oladipo tournait à 17.8 points et 2.3 interceptions de moyenne par match.

La meilleure saison d’Oladipo en NBA est sans conteste intervenue en 2018 : pour sa première année chez les Pacers, « Dipo » a présenté une moyenne de 23.1 points (à 47.7% aux tirs et 37.1% à trois points) et 2.4 interceptions. Ces performances lui avaient valu la première convocation pour l’All-Star Game de sa carrière ainsi que le titre de Most Improved Player (joueur ayant connu la meilleure progression).

Toujours d’après Zach Lowe, les équipes intéressés attendraient de voir à quel niveau de jeu Oladipo reviendrait avant de proposer un échange. Le journaliste d’ESPN précise aussi que Milwaukee n’est pour le moment pas entré en contact avec Indiana en vue d’un éventuel transfert.

Il reste une saison, rémunérée à hauteur de 21 millions de dollars, sur le contrat d’Oladipo avant qu’il devienne libre de tout contrat lors de la prochaine intersaison. S’il devait y avoir un échange, l’équipe qui l’accueillerait prendrait alors le risque de le voir filer sans aucune contrepartie dans quelques mois.

Les Bucks ne sont pas étrangers à cette situation : le contrat de Giannis Antetokounmpo arrivera aussi à échéance l’été prochain. Milwaukee se remet encore d’une élimination prématurée en demi-finale de la Conférence Est contre Miami (1-4) en septembre. « The Greek Freak » n’acceptera pas une telle sortie de route la saison prochaine, d’où l’intérêt des Bucks pour Oladipo. Milwaukee espère que l’arrivée du double All-Star pourrait lui permettre de franchir un palier en playoffs, et convaincre Antetokounmpo de rester dans le Wisconsin.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires