Les Bucks auraient un œil sur Victor Oladipo

Joe Robbins (Getty Images)

Selon Zach Lowe (ESPN), Milwaukee serait intéressé par Victor Oladipo. L’arrière de 28 ans pourrait être transféré par Indiana durant l’intersaison.

Oladipo sort d’une saison très compliquée : une blessure au genou l’a forcé à commencer sa saison fin janvier, et la suspension des matches à cause du coronavirus ne l’a pas aidé à trouver son rythme. Au final, il n’a disputé que 19 matches de saison régulière, pour une moyenne de 14.5 points par match (à 39.4% aux tirs). Lors du premier tour de la Conférence Est, perdu (0-4) contre Miami, Oladipo tournait à 17.8 points et 2.3 interceptions de moyenne par match.

La meilleure saison d’Oladipo en NBA est sans conteste intervenue en 2018 : pour sa première année chez les Pacers, « Dipo » a présenté une moyenne de 23.1 points (à 47.7% aux tirs et 37.1% à trois points) et 2.4 interceptions. Ces performances lui avaient valu la première convocation pour l’All-Star Game de sa carrière ainsi que le titre de Most Improved Player (joueur ayant connu la meilleure progression).

Toujours d’après Zach Lowe, les équipes intéressés attendraient de voir à quel niveau de jeu Oladipo reviendrait avant de proposer un échange. Le journaliste d’ESPN précise aussi que Milwaukee n’est pour le moment pas entré en contact avec Indiana en vue d’un éventuel transfert.

Il reste une saison, rémunérée à hauteur de 21 millions de dollars, sur le contrat d’Oladipo avant qu’il devienne libre de tout contrat lors de la prochaine intersaison. S’il devait y avoir un échange, l’équipe qui l’accueillerait prendrait alors le risque de le voir filer sans aucune contrepartie dans quelques mois.

Les Bucks ne sont pas étrangers à cette situation : le contrat de Giannis Antetokounmpo arrivera aussi à échéance l’été prochain. Milwaukee se remet encore d’une élimination prématurée en demi-finale de la Conférence Est contre Miami (1-4) en septembre. « The Greek Freak » n’acceptera pas une telle sortie de route la saison prochaine, d’où l’intérêt des Bucks pour Oladipo. Milwaukee espère que l’arrivée du double All-Star pourrait lui permettre de franchir un palier en playoffs, et convaincre Antetokounmpo de rester dans le Wisconsin.

Summary
Les Bucks auraient un œil sur Victor Oladipo
Article Name
Les Bucks auraient un œil sur Victor Oladipo
Description
ESPN assure que Milwaukee aurait des vues sur Victor Oladipo, plus que jamais sur le départ à Indiana. Son arrivée pourrait-elle permettre aux Bucks d'enfin atteindre les Finales NBA ?
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.