Le top 5 des rookies de la saison par The Free Agent !

Après huit journées, il est temps comme chaque semaine de faire un point sur les rookies de la saison. Cette semaine, on retrouve à la première place un visage bien connu. Découvrez de suite notre classement des cinq meilleurs rookies de la saison :

1. Joe Burrow (+3)

Retour à la première place pour le quarterback des Bengals. L’ancien joueur de LSU a délivré ce weekend sa meilleure performance depuis le début de la saison. Il permet à son équipe de battre les Titans du Tennessee (31 – 20) et d’empocher leur deuxième victoire de la saison.

Burrow a été impérial tout au long du match. Il complète 26 passes sur 37 tentées pour 249 yards au total. Surtout il lance deux touchdowns et a parfaitement combiné avec Auden Tate, Tee Higgins et Tyler Boyd (19 de ses 26 passes). Il continue à prouver qu’il est vraiment un « franchise player ».

Burrow a trouvé ce qui lui manquait pour s’imposer comme le meilleur rookie cette année : la victoire. Il doit continuer sur ce rythme et ce niveau de jeu. Au repos la semaine prochaine, les Bengals reviendront en Week 10 pour une visite chez les Steelers. Pas le meilleur match, pour continuer sur sa lancée mais on ne s’est jamais, une surprise est toujours possible.

Les statistiques de Joe Burrow :

  • 2 272 yards à 221 sur 330
  • 11 touchdowns + 3 touchdowns à la course
  • 5 interceptions
  • 91.4 de rating

2. Antoine Winfield (-1)

Encore une fois, Antoine Winfield a été une référence pour les Buccaneers cette semaine. Meilleur plaqueur de son équipe avec six plaquages, il confirme semaine après semaine son potentiel.

Les Buccaneers ont battu les Giants ce weekend (25 – 23) et il a contribué à freiner l’attaque et Daniel Jones.

Winfield possède une très bonne vision du jeu et des schémas offensifs adverses. Physiquement c’est un joueur rapide et agile, bref une valeure sure à son poste de safety. Il est de plus en plus cité pour le titre de Rookie Of the Year. Même si son poste ne lui permet pas de briller autant qu’un quarterback, il est un candidat très sérieux pour le ROY.

Les statistiques d’Antoine Winfield Jr. :

  • 42 plaquages
  • 2 sacks, 1 fumble forcé
  • 4 passes défendues
  • 1 interception

3. Justin Herbert (+1)

Isaiah J. Downing-USA TODAY Sports

Justin Herbert gagne une place cette semaine dans notre classement. Il est devenu le deuxième rookie de l’histoire à lancer trois passes de touchdowns sur quatre matchs consécutifs. Il est aussi devenu le seul quarterback de l’histoire à lancer 1 500 yards et 15 touchdowns lors de leurs six premiers matchs !

Un vrai joueur de talent qui a pourtant perdu sa rencontre face aux Broncos (31 – 30) ce weekend. De son côté, il a lancé 278 à 29 sur 43 à la passe pour trois touchdowns et deux interceptions. Sa deuxième interception a été le point de départ de la remontada des Broncos.

Herbert est en tout cas constitué du talent des grands joueurs et il confirme de plus en plus sa capacité à mener l’attaque des Chargers. Sa course pour le Rookie Of the Year est lancée !

Les statistiques de Justin Herbert :

  • 1 820 yards à 153 sur 227
  • 15 touchdowns + 2 touchdowns à la course
  • 5 interceptions
  • 104.5 de rating

4. Chase Young (-2)

Chase Young n’a pas joué lors de la huitième journée, son équipe étant au repos. Il n’en demeure pas moins une très bonne confirmation cette année. Young a démontré qu’il était une force de la nature et une menace constante pour tous les quarterbacks. Un vrai monstre physique, rapide, fort et agile.

Il sera un candidat pour le ROY jusqu’à la fin de la saison. Le prochain match face aux Vikings sera l’occasion pour lui de montrer tout ce qu’il sait faire. Une occasion de remonter au classement pour le titre de ROY.

Son seul point faible finalement demeure sa position sur le terrain. Forcément moins en vue que les quarterbacks par exemple, il lui faudra toujours en faire plus pour pouvoir briller autant qu’un Joe Burrow ou un Justin Herbert. Aucun doute, il peut le faire mais comme pour Antoine Winfield, la tâche sera dure.

Les statistiques de Chase Young :

  • 19 plaquages
  • 2.5 sacks
  • 1 fumble forcé

5. Chase Claypool (New)

Retour du receveur des Steelers, Chase Claypool, dans notre classement. Auteur d’un très bon match face à la défense des Ravens, il a été un véritable atout offensif pour Pittsburgh. Cinq ballons captés pour 42 yards complétés et un touchdown. Surtout son touchdown est celui qui offre la victoire à son équipe et qui leur permet de garder leur invincibilité.

Claypool a surtout montré qu’il pouvait trouver sa place dans l’effectif offensif des Steelers. Malgré la présence de joueurs tel que Juju Smith-Schuster ou James Washington, l’ancien receveur de Notre Dame s’impose de plus en plus comme une solution fiable pour Ben Roethlisberger. On a hâte de le voir évoluer en playoffs.

Les statistiques de Chase Claypool:

  • 23 réceptions
  • 375 yards complétés
  • 5 touchdowns + 2 à la course
Summary
Le top 5 des rookies de la saison par The Free Agent !
Article Name
Le top 5 des rookies de la saison par The Free Agent !
Description
Après huit journées, il est temps comme chaque semaine de faire un point sur les rookies de la saison. Cette semaine, on retrouve à la première place un visage bien connu. Découvrez de suite notre classement des cinq meilleurs rookies de la saison :
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.