49ers-Packers : le match des colosses aux pieds d’argile

Ce jeudi les 49ers vont affronter les Packers. Ce match aurait pu être la revanche tant attendue de la finale de conférence de l’an dernier. C’étaient les 49ers qui l’avaient emporté 37 à 20. Ce soir les deux équipes étaient au sommet de leur forme respective.

Aaron Rodgers avait réalisé une saison excellente, comme il en a le secret et les 49ers emmenés par une défense cinq étoiles et une formule offensive solide continuaient leur ascension vers le sommet. Ascension durant laquelle ils ont bien failli faire tomber les Chiefs lors du Super Bowl.

Mais nous sommes bien loin de cette soirée de janvier 2020. Les 49ers ne sont derniers de la conférence NFC West et les Packers, affichent certes un résultat positif mais ont perdu contre leur grand rival la semaine dernière : les Vikings et surtout ont été complètement inexistants contre les Buccaneers.

C’est pourquoi ce jeudi quand les Packers vont affronter les 49ers, on pourrait qualifier cet affrontement non pas de revanche au sommet de la NFC mais à un affrontement entre colosses aux pieds d’argile.

Des 49ers ravagés par les blessures

Perdre le Super Bowl et repartir l’année d’après n’est pas une chose facile. Demandez aux Rams. Mais le sort s’acharne cette année contre les 49ers.

Tout a commencé avec la blessure de Nick Bosa, choisi tout en haut du tableau de Draft en 2019 l’ancien de l’université d’Ohio State a eu un impact énorme sur les 49ers pour sa première année en NFL. Il avait d’ailleurs été Defensive Rookie of the Year. Et à raison. Les 49ers comptent énormément sur leur défense et Bosa en est un élément central.

Rien ne va non plus au niveau de l’attaque. Le receveur qui était la révélation de l’an dernier Deebo Samuel est blessé, tout comme le chef d’orchestre de cette équipe des 49ers : Jimmy Garoppolo. Et évidemment celui qui est un des meilleurs TE de la ligue : George Kittle.

Les 49ers sont absolument ravagés au niveau de leur effectif. Cette saison est très compliquée d’autant plus que l’on les attendait au tournant et que leur division est d’un niveau très relevé. Tant les Rams mais surtout les Cardinals et les Seahawks réalisent une très bonne saison. Remonter la pente pour ces 49ers décimés par les blessures et dont la défense jouait un rôle tellement important semble être mission impossible.

Les Packers se montrent instables

Le début de saison des Packers était absolument modèle. Aaron Rodgers avait fait complètement taire les critiques, le duel avec Jordan Love n’a pas eu lieu.

Mais les Packers ont été stoppés net par les Buccaneers. Dans un match assez inquiétant où les Packers sont passés complètement à côté du rendez-vous. Et en particulier Aaron Rodgers. La victoire la semaine d’après était un peu l’arbre qui a caché la forêt.

Mais dimanche dernier, cela a recommencé, dans un match décisif contre les Vikings au sein de la division NFC North. Les Packers n’ont rien pu faire face aux courses de Dalvin Cook. Mais ce qui est inquiétant c’est plutôt que les Vikings étaient complètement au fond du trou et n’avaient gagné qu’un seul match.

Les Packers ne peuvent pas se permettre de passer à côté de ce genre de rencontres. Que ce soit contre les Bucs qui affichent un excellent niveau cette saison et qui sont un véritable test afin de la savoir le véritable niveau de cette équipe. Que contre les Vikings où rien ne va.

De plus les Packers n’ont pas saisi l’opportunité de réaliser une échange avant la fin en accueillant comme on le laissait entendre Will Fuller des Texans. Apporter un receveur à Aaron Rodgers devient véritablement un thème que l’on voit revenir sans cesse. Et les Packers vont devoir faire face à ce problème tôt au tard.

Car Davante Adams ne peut pas assumer sur ses épaules seules le corps de receveurs. Malheureusement pour les Packers Allen Lazard avait montré des choses très intéressantes au début de saison. On attend toujours son retour qui pourrait être pour ce week-end et il serait le bienvenu.

Les deux équipes ont terriblement besoin d’une victoire. Les Packers pour rapidement repartir et assurer leur domination qui pourrait à tout moment leur échapper dans une division extrêmement compétitive. Tout comme les 49ers mais à l’inverse, qui doivent absolument essayer de sauver leur saison alors que tout le monde avance à pleine vitesse dans leur division.

Summary
49ers-Packers : le match des colosses aux pieds d'argile
Article Name
49ers-Packers : le match des colosses aux pieds d'argile
Description
Analyse de l'enjeu dans la rencontre entre les Packers et les 49ers
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.