NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après 8 journées !

Nous sommes bientôt à la moitié de la saison et les différentes forces en présence commencent à émerger. Après ce Monday Night Football très serré, voici notre classement après les 8 premières semaines de compétition:

32. New York Jets (0-8) –

Dernier match : défaite 35 – 9 face aux Kansas City Chiefs.

Un « parfait » 8 sur 8 pour les Jets, nouvelle défaite cuisante face aux champions en titre…les new-yorkais on simplement subit une leçon de football face à l’attaque ultra explosive des Chiefs. Un Patrick Mahomes éblouissant comme à son habitude, avec 5 touchdowns lancés, et une défense qui a su faire l’essentiel ont permis aux Chiefs de faire sombrer encore un peu plus les Jets, qui pourtant avaient montré un semblant de répondant la semaine passé face aux Bills.

Prochain match : à domicile face aux New England Patriots.

31. Dallas Cowboys (2-6) –

Dernier match : défaite 23 – 9 face aux Philadelphie Eagles.

Dans ce duel de division contre les ennemis de Philadelphie, les Cowboys ont montré un visage bien triste une nouvelle fois. C’était au rookie Ben DiNucci d’assurer le rôle de QB, lui qui était 3e QB de la hiérarchie au début de saison. Son match était évidement compliqué, mais il a montré de bonnes choses et a su faire preuve de caractère. Coté défensif, Dallas s’est battu avec ses armes et a su limiter la casse au maximum. Un bilan qui s’endurcie semaines après semaines, et les Cowboys regardent déjà la saison prochaine et commencent déjà à préparer l’intersaison. Du mouvement risque d’arriver avant la deadline…

Prochain match : à domicile face aux Pittsburgh Steelers.

30. Jacksonville Jaguars (1-6) –

Dernier match : Bye Week.

Semaine de repos cette semaine pour la franchise de Jacksonville, il gardent la même place que la semaine dernière. Selon les rumeurs qui circulent, les dirigeants de Jacksonville aurait décidé de clore de dossier Minshew, et de se séparer de lui durant l’intersaison. Triste nouvelle pour le QB hype de la saison passé qui continue de montrer de belles choses malgré un supporting cast limité. À noter aussi qu’il jouait avec une fracture au pouce droit ( main de lancer) dont il devrait se faire opérer dans les prochaines semaines.

Prochain match : à domicile face aux Houston Texans.

29. Atlanta Falcons (2-6) -6

Dernier match : victoire 25 – 17 face aux Carolina Panthers.

Une victoire certes, mais une victoire bien peu convaincante. Cette victoire ne semble pas vraiment montrer le niveau de cette équipe des Falcons qui sont évidemment capables du meilleur comme du pire d’une semaine à l’autre. Une défense instable à l’image de l’ensemble de l’équipe, qui a muselé l’attaque des Panthers. L’attaque reste le seul point positif de cette équipe, et continue de faire des matchs intéressants.

Prochain match : à domicile face aux Denver Broncos.

28. Washington Football Team (2-5) –

Dernier match : Bye Week.

Pas de match au programme pour l’équipe de la capitale. Ils ont pu en profiter pour préparer au maximum leur prochain match. Ils affronteront les Giants qui eux sortiront d’une semaine courte avec le match d’hier soir, léger avantage pour la Football Team donc, affaire à suivre…

Prochain match : à domicile face aux New York Giants.

27. New York Giants (1-7) +1

Dernier match : défaite 25 – 23 face aux Tampa Bay Buccaneers

Les Giants s’inclinent lors du Monday Night Football face aux Buccaneers de Tom Brady. Un score serré pour un match qui aurait pu tourner en leur faveur. Les deux interceptions du quarterback Daniel Jones coutent au final. Les Giants s’améliorent mais c’est encore insuffisant pour pouvoir espérer sauver cette saison.

Prochain match : à l’extérieur face aux Washington Football Team

26. Detroit Lions (3-4) -1

Dernier match : défaite 41 – 21 face aux Indianapolis Colts.

L’exemple parfait du « non-match ». Les Lions ont complètement sombré défensivement ne laissant aucune chance à l’attaque de remporter le match. Ils ont été dominés dans tout les compartiments du jeu et malheureusement ils n’afficheront pas un bilan positif après cette 8e semaine de compétition.

Prochain match : à l’extérieur face aux Minnesota Vikings.

25. Minnesota Vikings (2-5) +2

Dernier match : victoire 28 – 22 face aux Green Bay Packers.

Quel prestation de Cook ! Notre MVP de la semaine chez The Free Agent a tout simplement porté son équipe dans la victoire face aux Packers. Une rivalité mythique de la NFL, sans spectateurs évidement, mais qui nous propose une nouvelle fois une belle rencontre… Très disputée durant la première période, à l’image des 4 premiers drives victorieux de part et d’autres, les Vikings vont finalement achever les Packers en s’envolant de 14 points, en fin de 3e QT, la défense de Minnesota assurera la victoire par la suite…

Prochain match : à domicile face aux Detroit Lions.

24. Houston Texans (1-6) –

Dernier match : Bye Week.

Pas de match cette semaine pour Watson et sa bande, mais comme plusieurs équipes qui voient doucement leur saison reprendre une tournure plus compliquée, certaines rumeurs de trades sont d’actualité, affaire à suivre.

Prochain match : à l’extérieur face aux Jacksonville Jaguars.

23. Denver Broncos (3-4) –

Dernier match : victoire 31 – 30 face aux Los Angeles Chargers.

Une victoire à l’arrachée pleine de ressources mentales et c’est évidement honorable mais dans l’ensemble, l’équipe du Colorado n’a rien prouvé de plus que sur les matchs précédents. Malgré les bonnes stats de l’attaque, celle-ci ne semble pas pouvoir réitérer l’exploit dans les semaines à venir…

Prochain match : à l’extérieur face aux Atlanta Falcons.

22. Cincinnati Bengals (2-5-1) +2

Dernier match : victoire 31 – 20 face aux Tennessee Titans.

Les Bengals sortent victorieux du match face à Tennessee et c’est évidement la grosse surprise de cette semaine en NFL. Ils ont su faire preuve de résistance en pliant mais en ne rompant jamais. Burrow et son escouade sont parvenus à faire déjouer cette défense des Titans trop naïve par moment…La 22e place semble la plus juste, Cincinnati semble, malgré la victoire cette semaine, avoir de trop grosses lacunes notamment sur la ligne offensive et sur l’ensemble des postes défensifs. Sauf l’excellent Jessie Bates qui continue sa très bonne saison, avec les Bengals.

Prochain match : à l’extérieur face aux Pittsburgh Steelers.

21. Carolina Panthers (3-5) -1

Dernier match : défaite 25 – 17 face aux Atlanta Falcons.

La NFL nous proposait un duel de division pour le TNF cette semaine. Un match où tout pouvait arriver notamment à cause de la baisse de régime des Panthers et l’instabilité des Falcons. Carolina va vivre un match un peu compliqué offensivement malgré quelques éclaircies en première période puis plus rien. Attention, déjà la 3e défaite de suite et les chances de playoffs semblent s’envoler notamment à cause de l’excellent niveau des Saints et Buccs.

Prochain match : à l’extérieur face aux Kansas City Chiefs.

20. Los Angeles Chargers (2 – 5) -1

Dernier match : défaite 31 – 30 face aux Denver Broncos.

Faute professionnelle ? Certains diront que oui tant ce match n’aurait jamais du leur échapper. 21 points d’avance dans le 3ème quart-temps et pourtant Herbert n’a pas su gérer son match pour s’imposer. Le rookie montre quelques limites qui pourront être corrigées dans le futur, du moins on l’espère.

Prochain match : à domicile face aux Las Vegas Raiders.

19. New-England Patriots (2 – 5) -1

Dernier match : défaite 24-21 face aux Buffalo Bills

Comme un symbole c’est sur un fumble de Cam Newton que les Patriots ont sans doute dit au revoir à leur espoirs de playoffs cette saison. Toujours muet lors du premier quart-temps, ces Patriots là sont clairement en transition. Belichick va sans doute devoir remettre en question certains aspect du jeu de New-England, même si par moment, la lumière était là.

Prochain match : à l’extérieur face aux New-York Jets.

18. Philadelphia Eagles (3 – 4 – 1) + 3

Dernier match : victoire 23-9 face aux Dallas Cowboys

Revoilà les Eagles en tête de leur division après cette victoire face aux Cowboys. Mais les inquiétudes demeurent concernant Carson Wentz et sa place de titulaire. Les Eagles ne seront pas une menace sérieuse en playoffs en jouant de la sorte.

Prochain match : Bye-Week

17. Chicago Bears (5-3) -5

Dernier match : défaite 26-23 face aux new-orleans Saints

L’arrivée de Nick Foles ne semble pas avoir changer grand chose du côté des Bears. 2 victoires et 3 défaites et face à des potentiels rivaux pour une place en Wild Card. Les stats de Foles ne sont même pas très bonne avec 6 interceptions et un ratio de passeur de 78.1. Les playoffs vont finir par s’éloigner.

Prochain match : à l’extérieur face aux Tennessee Titans

16. Cleveland Browns (5 – 3) -2

Dernier match : défaite 16-6 face aux Las Vegas Raiders.

Premier match sans OBJ et première défaite. Incapable de marquer un touchdown, les Browns concèdent une défaite qui pourrait couter cher à la fin de la saison pour les playoffs.

Prochain match : Bye Week

15. Indianapolis Colts.(5 – 2) –

Dernier match : Victoire 41-21 face aux Detroit Lions.

Victoire interessante pour les Colts qui leur permet d’avancer tranquillement avec un bilan plutôt bon. La défense des Colts a bien contenu le jeu au sol des Lions. Philip Rivers joue particulièrement juste sur ces deux derniers matchs.

Prochain match : à domicile face aux Baltimore Ravens

14. Las Vegas Raiders (4 – 3) +3

Dernier match : victoire 16-6 face aux Cleveland Browns.

Très belle victoire et très importante pour la qualification en playoffs pour les Raiders qui continuent de jouer juste. Les conditions de leur victoire amplifie encore leur victoire à l’extérieur.

Prochain match : à l’extérieur face aux Las Vegas Raiders

13. Los Angeles Rams (5 – 3) – 2 

Dernier match : défaite 28-17 face aux Miami Dolphins

Trop d’interceptions pour que les Rams puissent mettre en place leur jeu si efficace depuis le début de la saison. Aaron Donald est resté assez discret malgré son sack de bienvenu à Tua. Les Rams se sont vraiment fait surprendre. Il reste toujours en course pour les playoffs dans la NFC ouest.

Prochain match : Bye Week

12. Miami Dolphins (4 – 3) +4

Dernier match : victoire 28-17 face aux Los Angeles Rams.

Nouveau quarterback et nouvelle victoire pour des Dolphins qui surprennent de semaine en semaine. Ils se sont mis en chasse des Bills pour la tête de la division. Tua Tagovailoa a survécu à l’enfer qui lui avait été promis face à Aaron Donald.

Prochain match : à l’extérieur face aux Arizona Cardinals

11. New-Orleans Saints (5 – 2) + 2

Dernier match : victoire 26-23 face aux Chicago Bears en prolongation

Toujours pas de Michael Thomas mais un Alvin kamara des grands soirs pour arracher une victoire au bout du suspense afce aux Bears. Leur trois derniers matchs se sont décider par 3 points ou moins. Ce n’est pas flashy mais les Saints gagnent.

Prochain match : à l’extérieur face aux Tampa Bay Buccaneers

10. Buffalo Bills (6-2) –

Dernier match : victoire 24-21 face aux New-England Patriots

A-t-on assister à une passation de pouvoir entre les vainqueurs incontestables de la division depuis des décennies et leur nouveau prétendant ? Le fumble de Cam Newton pourrait en être le symbole. Les Bills gagnent mais sans convaincre. Josh Allen ne joue pas son meilleur football en ce moment et cela se ressent.

Prochain match : à domicile face aux Seattle Seahawks

9. San Francisco 49ers (4-4) –

Dernier match : victoire 37-27 face aux Seattle Seahawks

La marche était trop haute ce weekend pour les 49ers. Une défaite sur le terrain des Seahawks d’un Russell Wilson toujours en mode MVP. 84 yards et une interception pour Garoppolo dans un match à oublier. Derniers d’une NFC West très relevée, les 49ers vont avoir fort à faire pour accrocher une qualification pour les playoffs. Le prochain match face aux Packers sera un nouveau test pour eux.

Prochain match : à domicile face aux Green Bay Packers

8. Arizona Cardinals (5-2) –

Dernier match : Bye Week

Les Cardinals étaient au repos ce weekend. La formation de l’Arizona affiche un bilan de 5-2 avant de défier Miami le weekend prochain. Membres de la NFC West, les Cardinals ne vont rien lâcher afin de mener la vie dure aux Seahawks pour la tête de la division. Murray et les siens restent sur deux victoires, une défaite à domicile avant de recevoir les Dolphins. Une victoire est importante s’ils ne veulent pas voir les Rams les rejoindre.

Prochain match : à domicile face aux Miami Dolphins

7. Green Bay Packers (5-2) –

Dernier match : défaite 28 – 22 face aux Minnesota Vikings

On les voyait balayer les Vikings ce weekend mais ce sont eux qui ont été défaits. Emportés par l’ouragan Dalvin Cook, ils n’ont rien au à offrir pour battre les Vikings. La connexion Rodgers – Adams fonctionne toujours aussi bien mais ce ne sera pas suffisant pour les playoffs. Un renfort de dernière minute pourrait venir changer la donne du côté de Green Bay. Ce ne serait pas du luxe avant un déplacement difficile chez les 49ers.

Prochain match : à l’extérieur face aux San Francisco 49ers

6. Tennessee Titans (5-2) –

Dernier match : défaite 31 – 20 face aux Cincinnati Bengals

Le réveil est difficile pour les Titans du Tennessee. Invaincus il y a encore deux journées, ils comptent deux défaites au compteur. Battus par les Steelers, ils perdent à nouveau face une équipe plus qu’à leur portée, les Bengals. La défense fonctionne moins bien depuis le match face aux Steelers et a laissé trop de points à Burrow & Co. Une reprise est attendue face aux Bears.

Prochain match : à domicile face aux Chicago Bears

5. Baltimore Ravens (5-2) -1

Dernier match : défaite 28 – 24 face aux Pittsburgh Steelers

Une fois encore Lamar Jackson a déçu. Une fois encore face à une équipe de haut niveau. Les Ravens perdent face aux invaincus Steelers. On ne peut leur en vouloir tellement les Steelers dominent ce début de saison. On se pose tout de même des questions sur leur capacité à évoluer face à des franchises du top 5. Lamar Jackson doit prouver qu’il est capable d’être un leader et surtout un leader décisif.

Prochain match : à l’extérieur face aux Indianapolis Colts

4. Seattle Seahawks (6-1) +1

Dernier match : défaite 37 – 27 face aux San Francisco 49ers

Impossible de les arrêter quand il affiche ce niveau de jeu. Nous parlons bien sur de Russell Wilson. 261 yards et 4 touchdowns lancés, il porte son équipe avec un lieutenant de luxe D.K. Metcalf. Les deux font la pair et s’associent parfaitement. Derrière, même avec une défense qui laisse encore beaucoup de points à l’adversaire, la victoire est là. Attention tout de même, il faudra être meilleure défensivement pour battre des formations comme les Steelers ou les Chiefs.

Prochain match : à l’extérieur face aux Buffalo Bills

3. Tampa Bay Buccaneers (6-2) –

Dernier match : victoire 25 – 23 face aux New York Giants

Toujours très solide les Buccaneers se défont ce weekend des Giants. On aurait cru à un match plus facile pour eux mais l’important est là, la victoire. L’équipe de Tampa Bay confirme son changement depuis plusieurs matchs et s’imposent de plus en plus comme un favori. Tom Brady retrouve son jeu et ses automatismes avec ses coéquipiers. Nous verrons si leur niveau de jeu actuel sera suffisant pour aller au bout.

Prochain match : à domicile face aux New Orleans Saints

2. Kansas City Chiefs (7-1) –

Dernier match : victoire 35 – 9 face aux New York Jets

Pas de surprise cette semaine avec la victoire des champions face à la pire équipe de la NFL. Toujours aussi sur en attaque, ils n’ont pas eu à forcer leur talent pour sortir victorieux. Mahomes et ses receveurs sont toujours au rendez-vous. CEH et Le’Veon Bell apportent quant à eux de nouvelles solutions à la course. Leur seconde place au classement n’est dû qu’à la série d’invincibilité d’impressionnants Steelers.

Prochain match : à domicile face aux Carolina Panthers

1. Pittsburgh Steelers (7-0) –

Dernier match : victoire 28 – 24 face aux Baltimore Ravens

Le leader de la semaine passée reste leader. Les Steelers ont fait fort puisqu’ils sont allés l’emporter sur le terrain des Ravens de Lamar Jackson. A l’heure actuelle, on ne voit pas qui peut arrêter cette équipe. Très efficace en attaque, surtout avec l’intégration du rookie Chase Claypool, l’équipe l’est tout autant en défense. Très homogène dans tous les secteurs, l’équipe combine jeunesse et expérience notamment avec son quarterback Ben Roethlisberger. Attention, on tient peut être le futur champion !

Prochain match : à l’extérieur face aux Dallas Cowboys

Summary
NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après 8 journées !
Article Name
NFL Power Ranking par T.F.A : le classement après 8 journées !
Description
Nous sommes bientôt à la moitié de la saison et les différentes forces en présence commencent à émerger.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.