Il y a 24 ans Kobe Bryant marquait ses premiers points en NBA

PAR Patrice Tournat 03 NOVEMBRE 2020 Commenter

Lors de la draft 1996 un joueur qui n’a pas encore 18 ans, qui n’a pas été en NCAA se présente pour être sélectionné et qui sait jouer dans la plus grande ligue de basketball, ce joueur s’appelle Kobe Bean Bryant.

Kobe Bryant avec une casquette des Hornets de Charlotte lors de la draft NBA en 1996 en compagnie de David Stern, les deux décédés en janvier 2020. Source : Nathaniel S. Butler / NBAE via Getty Images

Kobe Bryant n’est pas arrivé en NBA par hasard, lors de sa dernière année au lycée Lower Merion High School il est le meilleur marqueur de l’histoire de la vallée du Delaware. Les magazines américains, USA Today et Parade Magazine le désigne comme étant le meilleur lycéen pour l’année 1996. Il affiche d’excellentes statistiques avec 30.8 points, 12 rebonds, 6.5 passes, 4 interceptions et 3.9 contres par match joué, pour un bilan de 31 victoires et 3 défaites.

Des statistiques qui ne lui permettent pas d’être choisi en 1ère place de la draft NBA, une place attribuée à Allen Iverson sélectionné par les 76ers de Philadelphia, Kobe Bryant n’est sélectionné qu’en 13ème choix par les Charlotte Hornets. Il ne portera jamais le maillot de l’équipe puisqu’il est immédiatement transféré contre Vlade Divac aux Lakers de Los Angeles, équipe qu’il ne quittera jamais et où il jouera 20 saisons.

Le 3 novembre 1996, le jeune Kobe Bryant qui sort du lycée va marquer ses premiers points en NBA aux côtés de la star des Lakers de Los Angeles, Shaquille O’Neal, et qui deviendra son coéquipier pour remporter 3 titres consécutifs de champion de la NBA.

Son tout premier match est contre l’équipe des Timberwolves de Minnesota où il a joué un total de 6 minutes et 22 secondes sans avoir marqué, ses premiers points en carrière ont été inscrits au Madison Square Garden de New York face aux Knicks de Patrick Ewing. Il a joué un peu plus de 3 minutes pour un total de 1 point et 1 perte de balle.

Les premiers de Kobe Bryant en NBA lors du match face aux Knicks de New York au Madison Square Garden.

Qui aurait pu imaginer à ce moment là que Kobe Bryant allait remporter 5 titres de champion NBA, être MVP de la saison, MVP des Finales deux fois, MVP du All-Star Game, All-Star et bientôt Hall-of-Fame et malheureusement nous quitter en cette année 2020, le 26 janvier ?

TOP 10 de la saison rookie de Kobe Bryant qui deviendra le Black Mamba, un champion, une légende et bientôt Hall-of-Fame.
AUTEUR : Patrice Tournat

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :