Monday Night Football : les Eagles dominent de tristes Cowboys !

AP Photo/Chris Szagola

Philadelphie Eagles 23 – 9 Dallas Cowboys

Le Monday Night Football nous offrait hier soir un duel entre deux équipes de la NFC East, les Dallas Cowboys affrontaient les Philadelphie Eagles. Un duel au sein d’une division très faible et surtout un affrontement pour la survie.

Les deux équipes étaient au plus mal depuis le début de saison. Les Cowboys ont perdu Dak Prescott sur blessure et cherchent depuis à survivre. Les Eagles quant à eux, n’ont pu trouver leur rythme cette année, notamment à cause d’un trop grand nombre d’erreurs commises.

Des erreurs, on peut dire qu’il y en a eu hier soir et c’est même cela qui a rythmé le match. Le premier quart temps a tout d’abord donné lieu à un fumble de chaque côté. Après un field goal des Cowboys, Carson Wentz puis Ben DiNucci, tous deux sackés, lâchent le ballon pour une récupération adverse.

Wentz réussit à convertir le fumble récupéré par son équipe en touchdown. Après un long drive de 85 yards, il connecte avec Jalen Reagor pour le premier touchdown de la rencontre. Pas grand chose de plus à se mettre sous la dent sur ce début de partie.

Le second quart temps nous a amené lui aussi son lot d’approximations et d’erreurs. Ce sont les Eagles qui laissent tomber le ballon sur un nouveau fumble après un sack de Leighton Vander Esch. Vander Esch perfore la ligne offensive de Philadelphie et percute à pleine vitesse Wentz.

Les Cowboys ne trouvent cependant pas la endzone sur le drive suivant et se contentent d’un nouveau field goal. Surtout, ils montrent leurs limites comme durant les dernières rencontres sans Prescott. Peu d’inspirations et de solutions offensives qui les rendent totalement inoffensifs en attaque.

Les Eagles ne sont pour leur part pas bien plus inspirés, à l’image de Carson Wentz qui lance une interception dans les mains de Trevon Diggs. Diggs intercepte le ballon en bout de endzone sur un magnifique plongeon. 11ème interception lancée par Wentz pour autant de touchdowns.

Les Cowboys vont réussir à prendre l’avantage avant la mi-temps à nouveau par l’intermédiaire de leur kicker Greg Zuerlein. Ils rentrent au vestiaire avec un avantage de deux points, 9 – 7.

Au retour des vestiaires, le match des approximations va continuer et à ce duel Carson Wentz ne veut pas être en reste. Il lance sa seconde interception du match de nouveau interceptée par Diggs. Le cornerback anticipe une passe profonde et tout en vitesse devance le receveur des Eagles pour intercepter le ballon.

Dallas manque malheureusement les occasions et ne convertit même pas son field goal sur son drive suivant. Une aubaine pour les Eagles qui reprennent l’avantage au score après un touchdown de Travis Fulgham. Wentz le trouve sur le côté gauche de la endzone dans le dos de son défenseur. 15 – 9 à ce moment du match et on se dit que les Eagles s’en sortent très bien après toutes ces erreurs commises.

Dallas ne reviendra jamais dans la rencontre et ne marquera plus de point. Au contraire dans le dernier quart temps, ils commettent même un nouveau fumble. Après un sack sur DiNucci, les Eagles récupèrent le ballon et Rodney McLeod court marquer dans la endzone.

Pour compléter la soirée et le ridicule, le centre des Cowboys Louis Philippe Ladouceur, sur un dégagement au pied depuis les 12 yards, lance un ballon beaucoup trop haut directement au fond de la endzone pour un safety… Original pour clôturer le score, 23 – 9 et une triste victoire pour les Eagles.

Les Eagles prennent tout de même la tête de la division et ne devrait pas avoir beaucoup de difficultés à en sortir vainqueur. Carson Wentz devra cependant arrêter d’alterner le bon et le mauvais durant les rencontres.

Pour Dallas, le problème est tout autre. Privé de son meilleur joueur, l’équipe n’a rien montré depuis. On ne les voit pas sortir de cette impasse au regard des quarterbacks remplaçants que la franchise possède. Affaire à suivre…

Au rang des performances :

  • Carson Wentz (PHI) : 123 yards à 15 sur 27, 2 touchdowns, 2 interceptions
  • Ben DiNucci (DAL) : 180 yards à 21 sur 40
Summary
Monday Night Football : les Eagles dominent de tristes Cowboys !
Article Name
Monday Night Football : les Eagles dominent de tristes Cowboys !
Description
Le Monday Night Football nous offrait hier soir un duel entre deux équipes de la NFC East, les Dallas Cowboys affrontaient les Philadelphie Eagles. Un duel au sein d'une division très faible et surtout un affrontement pour la survie.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.