Les BlackHawks liront un « Land Acknowledgement » avant chaque match à domicile

La franchise de Chicago s’engage à lire un « Land Acknowledgement » avant chaque rencontre à domicile ou évènement de l’équipe.

Traditionnellement, le mois de Novembre honore et célèbre les indiens d’Amérique avec notamment Thanksgiving. Ce week end, la franchise des Blackhawks a révélé un plan pour célébrer cet héritage.

Nous, les Blackhawks de Chicago, continuons de multiplier nos engagements d’honorer et de célébrer l’héritage de Black Hawk en offrant nos plates-formes, en apportant des contributions significatives, en collaborant avec les Amérindiens et en réinventant les moyens de soutenir les nombreux peuples et communautés amérindiens que nous côtoyons chaque jour.

Une partie de ce travail consistera à travailler avec des partenaires autochtones pour informer notre personnel, nos fans et la communauté locale sur l’histoire de Black Hawk et des premiers peuples de l’Illinois, ainsi que sur les contributions des Amérindiens à la société d’aujourd’hui. Nous continuerons également d’élargir nos investissements dans les personnes et les communautés autochtones. Grâce à ces initiatives, nous nous efforçons de bâtir une communauté informée et respectueuse des peuples amérindiens et de leur culture.

Qu’est-ce qu’un « Land Acknowledgement »

Un Land Acknowledgement est une déclaration qui reconnaît la relation entre les peuples autochtones et leurs territoires traditionnels et est une occasion d’exprimer leur appréciation pour la terre sur laquelle l’événement se déroule.

Pour chaque match à domicile, les Blackhawks liront donc cette déclaration pour reconnaître et célébrer leurs origines amérindiennes, qui se retrouvent dans leur nom et leur logo. On se souvient qu’après l’affaire entourant le changement de nom et de logo de l’équipe de NFL de Washington (ex Redskins), de nombreuses autres franchises en NHL et MLB avait eu ce débat. Cela n’avait pas abouti à des changements de noms ou de logo. Cependant, la franchise avait précisé qu’elle interdirait aux fans de porter des coiffes lorsque le United Center serait en mesure d’accueillir les foules.

Tout cela s’accompagnera aussi de programme d’échange avec les populations natives afin de mieux comprendre et partager les différentes histoires de ces populations. Les vétérans de guerre amérindiens seront aussi célébrés.

Summary
Les BlackHawks lieront un "Land Acknowledgement" avant chaque match à domicile
Article Name
Les BlackHawks lieront un "Land Acknowledgement" avant chaque match à domicile
Description
La franchise de Chicago s'engage à lire un "Land Acknowledgement" avant chaque rencontre à domicile ou évènement de l'équipe.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.