Le Kraken pourrait bénéficier du contexte actuel

La saison n’a même pas commencé que le Kraken réfléchi déjà au repêchage d’expansion. La franchise de Seattle va effectuer ses débuts durant la saison 2021-2022 mais elle doit sélectionner ses joueurs à l’issu de la saison à venir. Ils devront sélectionner au moins 20 joueurs avec un contrat. Les équipes peuvent protéger 7 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien ou 8 joueurs et un gardien. Les joueurs protégés ne pourront pas être choisi par Seattle. Les Golden Knights ne participent pas au repêchage d’expansion et voient donc l’intégralité de leur effectif protégé. Il en va de même pour les rookies ou les joueurs ayant une clause de non-mouvement dans leur contrat.

« il y a des avantages et des inconvénients, n’est-ce pas ? Certes, l’immobilisme du plafond pourrait être bien pour nous. En revanche, vous avez déjà vu des clubs effectuer des manœuvres l’été passé, que ce soit des rachats de contrat ou des échanges de joueurs pour des choix de repêchage, afin de faciliter la tâche. » 

Ron Francis, directeur général du kraken

Cependant, le salary cap ne devrait pas évoluer durant la saison à venir et certaines franchises devront négocier de nouveaux contrats avec leurs joueurs. En partant de 0, le Directeur général des Kraken, Ron Francis, pourrait bien s’entendre avec certains de ses homologues. L’entente porterait alors sur la sélection de joueurs avec des contrats onéreux en échange de contreparties intéressantes.

Pour rappel, lors du repêchage d’extension des Golden Knights, l’équipe avait pu récupéré des joueurs comme Shea Theodore, Reilly Smith et avait atteint la finale de la Coupe Stanley dès sa première année.

Summary
Le Kraken pourrait bénéficier du contexte actuel
Article Name
Le Kraken pourrait bénéficier du contexte actuel
Description
Le Kraken réfléchi déjà au repêchage d’expansion. En partant de 0, le DG de Seattle pourrait s'entendre avec ses homologues.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.