Steelers-Ravens : duel au sommet de l’AFC Nord

PAR Charles Taudin 01 NOVEMBRE 2020 Commenter

Énorme confrontation dans l’AFC Nord ce soir où les Ravens de Baltimore accueillent les Pittsburgh Steelers dans un match qui s’annonce comme un révélateur pour les deux franchises avec en ligne de mire la première place de la division.

La semaine dernière a été marquée par la défaite des Seahawks face aux Cardinals mais également par celle des Titans du Tennessee défait quant à eux par les Steelers, faisant de la franchise de Pennsylvanie la seule équipe invaincue de la ligue avec un bilan de 6-0.                                                                                              

Les Ravens qui de leur côté sortent d’une bye-week chercheront à stopper cette série parfaite contre leur rival de l’ AFC Nord. Ce sera également la première opposition entre le MVP sortant Lamar Jacskson (23 ans) et Ben Roethlisberger (38 ans) dans ce duel où pour le moment les Steelers mènent dans les confrontations directes (28 – 24)

« Le football de l’AFC Nord, les meilleurs chiens de la conférence, à mon avis », a déclaré le receveur des Steelers Diontae Johnson. « Nous allons monter un spectacle ce week-end. »

via Pittsburgh Post-Gazette

Au sortir d’une année historique pour les Ravens, Lamar Jackson va devoir s’ajuster pour essayer de trouver une vraie identité de jeu à son attaque s’ils veulent réussir à déjouer la défense des Steelers qui excelle contre la course, la passe et mène la ligue avec déjà 26 sacks au compteur et une série en cours d’au moins un sack par match depuis 63 matchs !

Si l’on rajoute à cela un Ben Roethlisberger qui joue de nouveau son meilleur football avec 68% de passes complétées, 13 TD et seulement 4 interceptions sur la saison, autant dire que la tâche s’annonce relevée pour la franchise du Maryland.

C’est le genre de match où l’on dit :« Vous n’êtes pas vraiment un Raven tant que vous n’avez pas joué contre les Steelers

Calais Campbell

Cependant l’apport récent de l’ailier défensif Yannick Ngakoue (5 sacks cette saison) en provenance de Minnesota dans une ligne défensive des Ravens déjà très solide va être un élément important dans un match qui s’annonce explosif.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :