NFL – Week 8 : qui pour entrer dans les livres d’histoires ?

Ce dimanche se déroule la 8ème journée de la saison régulière. L’occasion pour certains joueurs ou certaines équipes d’inscrire leurs noms dans les livres de statistiques. Petit tour d’horizon des noms qui peuvent entrer dans l’histoire.

Myles Garrett

CLEVELAND, OHIO – OCTOBER 11: Myles Garrett #95 of the Cleveland Browns pumps up the crowd in the fourth quarter against the Indianapolis Colts at FirstEnergy Stadium on October 11, 2020 in Cleveland, Ohio. (Photo by Jason Miller/Getty Images)

Le joueur de ligne défensive des Browns aura l’occasion face aux Raiders d’inscrire un peu plus son nom dans l’histoire de la NFL. Auteur de 9 sacks et 4 fumbles forcés depuis le début de la saison, il peut rejoindre Trace Armstrong dans les livres de statistiques.

Il peut devenir ce soir le seul joueur depuis 1999 à avoir collecter au moins 10 sacks et 5 fumbles forcés lors des 8 premières journées de la saison. Il peut aussi devenir le 5ème joueur depuis 1982 à totaliser 40 sacks en 45 matchs en carrière. Actuellement, il en compte 39.5. Il rejoindrait ainsi des noms comme Reggie White, Von Miller, Aldon Smith et Derrick Thomas.

Alvin Kamara

Jan 20, 2019; New Orleans, LA, USA; New Orleans Saints running back Alvin Kamara (41) reacts during the fourth quarter of the NFC Championship game at Mercedes-Benz Superdome. Mandatory Credit: Derick E. Hingle-USA TODAY Sports

Alvin Kamara est actuellement le leader au sein des runnings backs de la ligue en termes de réceptions (46) et de yards complétés (460). Ce dimanche face aux Bears, il aura la possibilité de rejoindre Matt Forte et LaDainian Tomlinson.

Si Kamara réussit à capter 4 ballons durant son match, il deviendra le 3ème running back à capter 50 réceptions lors de ses 4 premières saisons de NFL. Il a compté 81 réceptions par saison lors de ses trois premières années en NFL.

Pour rappel, Kamara compte 75 courses et 364 yards depuis le début de la saison. Il a aussi marqué 7 touchdowns. Un joueur polyvalent par excellence !

Justin Jefferson

Justin Jefferson n’a cessé d’impressionner depuis ses débuts dans la ligue. Il compte 537 yards réceptionnés et domine la catégorie au sein des rookies. Face aux Packers ce dimanche, il peut entrer dans l’histoire et rejoindre un certain Odell Beckham Jr entre autres.

S’il réceptionne au moins 100 yards lors de ce match, il deviendrait seulement le 4ème rookie à atteindre les 100 yards réceptionnés 4 fois sur une série de 5 matchs. Il avait capté 175, 103 et 166 yards respectivement lors des weeks 3, 4 et 6. Un gros défi pour Jefferson face à une équipe des Packers très en forme.

Green Bay Packers

Très bon offensivement depuis le début de la saison (exception faite face à Tampa Bay), les Packers sont classés second au nombre de points par match (32.8 points). L’équipe a marqué un minimum de 35 points lors de 4 de ses 6 rencontres.

A l’occasion de la réception des Vikings, les Packers peuvent marquer l’histoire en devenant seulement la 6ème équipe à marquer au moins 35 points lors de 5 de ses 7 premiers matchs. Il succèderait à Kansas CIty, la dernière équipe à avoir atteint cette marque en 2018.

Fait très intéressant, seuls les New Orleans Saints ont remporté le Super Bowl l’année de leur record. Une fois encore, l’attaque ne suffit pas pour soulever le Lombardi Trophy.

AFC North

L’AFC North verra ce dimanche un véritable choc entre les Pittsburgh Steelers de Ben Roethlisberger face aux Baltimore Ravens de Lamar Jackson. Les Ravens affichent un bilan de 5-1 et les Steelers sont invaincus depuis le début de la saison avec un bilan de 6-0.

C’est seulement la 6ème fois depuis 1970, que deux équipes de la même division s’affrontent lors de la 8ème journée en totalisant une défaite ou moins. Lors des 4 dernières rencontres, le vainqueur de cet affrontement a ensuite remporté le titre de la division.

Summary
NFL - Week 8 : qui pour entrer dans les livres d'histoires ?
Article Name
NFL - Week 8 : qui pour entrer dans les livres d'histoires ?
Description
Ce dimanche se déroule la 8ème journée de la saison régulière. L'occasion pour certains joueurs ou certaines équipes d'inscrire leurs noms dans les livres de statistiques. Petit tour d'horizon des noms qui peuvent entrer dans l'histoire.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.