Pas d’accord entre la NBA et la NPBA

La date avait été fixée au 30 octobre pour parvenir à un accord sur la nouvelle convention collective entre la NBA et la NBPA.

Stacy Revere/Getty Images/AFP

Les deux parties ne sont donc pas mises d’accord hier sur une nouvelle convention collective et une date de début de la prochaine saison. En revanche, une nouvelle date butoir a été déterminée: le 6 novembre.

La NBPA semble cependant confiante dans la conclusion d’un accord d’ici cette date. Mais le point le plus bloquant à l’heure actuelle semble être la date de début de la saison 2020-21. Les intérêt économiques de la NBA diffèrent de l’aspect sportif que préconisent les joueurs. En effet, une reprise au 22 décembre apporterait un demi milliard de dollars de recettes supplémentaires. Mais pour les joueurs, l’inter-saison serait raccourcie, surtout pour les Lakers et le Heat.

Sans assurance que la pandémie permettra aux fans de revenir dans les salles la saison prochaine, leur absence pourrait coûter à la ligue plus de 4 milliards de dollars en revenus. La NBA craint que retarder le début de la saison 2020-21 en janvier pourrait coûter un supplément de 500 millions de dollars à 1 milliard de dollars de pertes de revenus selon des sources proche d’ESPN

Point positif, les deux partie serait sur la même longueur d’onde concernant le salary cap et la luxury tax. C’est ce que Michele Roberts a confié à Shams Charania de The Athletic :

Les parties sont proches d’un accord sur le salary cap et la luxury tax. Plusieurs sources affirment que le plafond et la taxe devraient être respectivement de 109 millions de dollars et 132 millions de dollars.

Les deux parties ont donc jusqu’au 6 novembre pour se mettre d’accord sous peine de compromettre la draft du 18 novembre et la free agency.

Summary
Pas d'accord entre la NBA et la NPBA
Article Name
Pas d'accord entre la NBA et la NPBA
Description
La date avait été fixée au 30 octobre pour parvenir à un accord sur la nouvelle convention collective entre la NBA et la NBPA.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.