Les Maple Leafs rappellent Michael Hutchinson

Crédit : Frank Gunn

Michael Hutchinson est de retour avec les Leafs. Après un bref passage dans le Colorado, le gardien vient de signer un nouveau contrat de 2 ans avec son ancienne équipe. Il s’agit d’un contrat à deux volets donc il devrait porter le maillot des Marlies bien plus souvent que celui des Leafs. Le montant moyen annuel du contrat est de 725 000 dollars.

Souvent cantonné à un rôle de remplaçant, Hutchinson n’a joué que 16 matchs de NHL l’an dernier. Sur la saison 2019-2020, il présente un taux d’arrêt de 88.8%, ce qui est faible pour un gardien. Il ne devrait en aucun cas inquiéte le gardien titulaire, Frederik Andersen, attendu pour être le gardien numéro 1 de Toronto l’année prochaine. Le poste de numéro 2 devrait sans doute être attribué à Jake Campbell, arrivé de San José début 2020 pour palier au départ de Hutchinson. Les deux gardiens, Andersen et Campbell, présentent un taux d’arrêt supérieur à 91%.

Les Leafs apportent donc de la profondeur et de l’expérience au poste de gardien avec l’arrivée d’Hutchinson. Bien que son premier passage à Toronto entre 2018 et 2020 est considéré comme moyen, le joueur totalise tout de même 127 apparitions dans la ligue pour un taux d’arrêt moyen de 90.5%.

Les Leafs offrent aussi une extension de contrat de trois ans à Joey Anderson. Il signe lui aussi un contrat à deux volets sur les 2 premières années. La troisième année ne concerne qu’un contrat à un volet. Le montant moyen annuel est de 750 000 dollars.

Summary
Les Maple Leafs rappellent Michael Hutchinson
Article Name
Les Maple Leafs rappellent Michael Hutchinson
Description
Michael Hutchinson est de retour avec les Leafs. Le gardien vient de signer un nouveau contrat de 2 ans avec son ancienne équipe.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.