Tony La Russa est le nouvel entraîneur des White Sox

PAR Sami Boulabhaire 30 OCTOBRE 2020 Commenter
Ron Vesely (MLB Photos via Getty Images)

Trente-quatre après son départ, Tony La Russa est le nouvel entraîneur des White Sox ! Le triple vainqueur des World Series (1989, 2006 et 2011) rejoint Chicago pour un contrat de plusieurs années.

À 76 ans, La Russa devient l’entraîneur le plus âgé de MLB. Sur Twitter, il a expliqué qu’il était “gonflé à bloc à l’idée de rejoindre une équipe compétitive dans une division relevée.”

“Nous sommes très optimistes concernant l’avenir de cette équipe. Comme on l’a prouvé en 2020, c’est un club jeune et talentueux qui va continuer de s’améliorer dans les années à venir”, a commenté Jesse Hann, le directeur général des White Sox. “Le fait d’ajouter un entraîneur membre du Hall of Fame et reconnu comme l’un des plus grands de l’histoire de ce sport nous rapproche un peu plus de ramener un nouveau titre à nos fans.”

Nominé au Hall of Fame de la MLB en 2014, La Russa a remporté le titre à trois reprises, et à été élu Entraîneur de l’Année quatre fois (1983, 1988, 1992 et 2002).

Après sa carrière de joueur, La Russa était devenu l’entraîneur des White Sox en 1979. Il avait été renvoyé durant la saison 1986. La Russa a également entraîné les Athletics de 1986 à 1995 et les Cardinals de 1996 à 2011.

En tant qu’entraîneur, La Russa a remporté 2728 victoires en saison régulière, pour 1182 défaites. En playoffs, il compte 70 victoires pour 58 défaites.

À Chicago, Tony La Russa remplacera Rick Renteria, parti d’un commun accord avec la direction de l’équipe il y a quelques semaines. Renteria venait de mener les South Siders à leur première participation en playoffs depuis 2008. Troisième de la Ligue Américaine Centrale à la fin de la saison régulière avec 35 victoires et 25 défaites, Chicago a été éliminé par Oakland (1-2) lors des Wild Card Series.

L’embauche de La Russa n’a pas fait l’unanimité outre-Atlantique, du fait de son âge avancé, contraire à la nouvelle tendance qui voit des équipes recruter des entraîneurs de plus en plus jeunes. Le fait que La Russa a passé près de dix ans loin des stades de MLB a également de quoi interroger.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :