Thursday Night Football : Les Falcons renaissent face aux Panthers !

Le choc du Thursday Night Football opposait les Atlanta Falcons aux Panthers de Carolina, toujours privés de Christian McCaffrey. Les Falcons avaient absolument besoin d’une victoire, eux qui se présentaient avec un bilan de 1-6 avant la rencontre. Autre objectif pour eux, éteindre les rumeurs de trade persistantes ces dernières semaines.

Dale Zanine-USA TODAY Sports

Carolina Panthers 17 – 25 Atlanta Falcons

Les Falcons sont très rapidement rentrés dans le match avec deux premières passes de Matt Ryan pour Julio Jones qui lancent la rencontre. Ils ne peuvent convertir en touchdown leur travail mais prennent l’avantage sur ce premier drive grâce à un field goal de Younghoe Koo. On retrouvera Koo à plusieurs reprises d’ailleurs dans ce match.

Sur le drive suivant, les Panthers ne perdent pas de temps et enchainent. Ils trouvent la endzone en seulement six actions. Curtis Samuel perfore la défense des Falcons à la course en plein centre du terrain. Le receveur évite par un juke les défenseurs et file marquer les premiers points de son équipe. 7-3 pour les Panthers après un drive de chaque côté.

Toujours dans le premier quart-temps, les Falcons essaient sur leur second drive de recoller au score. Après une longue séquence de 12 actions, ils se voient obliger une nouvelle fois de refaire appel à Koo pour marquer 3 points qui leur permettent de rester au contact.

On sent les Falcons en jambes à ce moment du match mais avec des difficultés pour finaliser une fois dans les 20 yards adverses. La connexion Ryan – Jones fonctionne un peu moins bien sur ce drive et ne leur permet de marquer qu’un nouveau field goal.

Matt Ryan souvent critiqué ces derniers temps, se voit d’ailleurs intercepté en début de deuxième quart-temps par Donte Jackson. Ryan lance un peu trop vite subissant une nouvelle fois la pression de la ligne des Panthers, et envoie le ballon dans les mains de Jackson pour sa 3ème interception de la saison.

Les Panthers profitent immédiatement de cette chance et repartent depuis les 40 yards d’Atlanta vers un touchdown. Curtis Samuel, encore lui, est à la réception d’une superbe passe profonde de Teddy Bridgewater sur le côté gauche du terrain.

14-6 et on se dit que les Falcons ont intérêt à réagir vite s’ils ne veulent pas encaisser leur 7ème défaite de la saison.

C’est chose faite sur le drive suivant. Après un bon travail pour remonter le ballon, Matt Ryan nous fait une Michael Vick. Le quarterback de 35 ans, trouve une faille dans la défense des Panthers et réalise une course de 13 yards jusque dans la endzone pour le premier touchdown des Falcons dans ce match. Un touchdown important qui permet aux Falcons de rester au contact au score.

La défense des Falcons va prendre ensuite le relais et va forcer les Panthers à rendre le ballon. Une dernière possession avant la mi-temps pour les Falcons qui se soldera par une nouvelle intervention de Koo. 16-14 à la mi-temps pour les Falcons.

Au retour des vestiaires, une nouvelle fois les Panthers vont buter sur la défense des Falcons. Cette défense s’ajuste et ne va concéder que 3 points durant tout le reste de la rencontre.

Dommage pour les Panthers qui tentent tout et même un « fake punt » sur une 4ème tentative pour aller chercher le first down.

Au contraire l’attaque des Falcons, elle, va trouver la solution et donner un avantage définitif avec un nouveau field goal de Koo et un touchdown. Todd Gurley marque à la course un touchdown depuis les 3 yards et donne l’avantage 25-17 aux Falcons avant d’attaquer le dernier quart-temps.

Les Panthers ne réussiront jamais à revenir au score et sur leur dernier drive, Bridgewater se fait intercepté pour clore le suspense. Après avoir lancé une superbe passe sur une 3ème et 17 yards vers D.J. Moore, il lance cette fois le ballon dans les mains de Wreh-Wilson.

Bon succès des Falcons qui remportent leur deuxième victoire de la saison. La défense en deuxième période a été la clé du succès et la connexion Ryan – Jones semble retrouvée. Les Panthers chutent mais attendent sans aucun doute avec impatience le retour de leur star Christian McCaffrey pour tenter d’accrocher les playoffs cette année.

Au rang des performances :

  • Matt Ryan (ATL) : 281 yards à 21 sur 30, 1 interception
  • Teddy Bridgewater (CAR) : 176 yards à 15 sur 23, 1 touchdown, 1 interception
  • Julio Jones (ATL) : 7 réceptions, 137 yards
Summary
Thursday Night Football : Les Falcons renaissent face aux Panthers !
Article Name
Thursday Night Football : Les Falcons renaissent face aux Panthers !
Description
Le choc du Thursday Night Football opposait les Atlanta Falcons aux Panthers de Carolina, toujours privés de Christian McCaffrey. Les Falcons avaient absolument besoin d'une victoire, eux qui se présentaient avec un bilan de 1-6 avant la rencontre. Autre objectif pour eux, éteindre les rumeurs de trade persistantes ces dernières semaines.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.