Rudy Gobert peut-il vraiment être tradé aux Celtics ?

PAR Charles Taudin 30 OCTOBRE 2020 Commenter

C’est la folle rumeur qui agite la NBA depuis hier : Rudy Gobert intéresserait les Celtics dans le cadre d’un trade.

(Photo by Omar Rawlings/Getty Images)

Mais est-ce vraiment imaginable ?

Nous en doutons très sérieusement. En effet, l’association Mitchell-Gobert est la pierre angulaire du jeu du Jazz. Le double DPOY permet au Jazz d’être très solide dans la raquette et défensivement de manière générale (13ème défense de la NBA).

Gobert est l’un des meilleurs centres de protection des jantes de la ligue. Parmi les joueurs qui ont au moins 2 tentatives de shoot à moins de six pieds du cercle, en défense, Gobert oblige ses adversaires à tirer à 48,4% , le neuvième meilleur total de la ligue.

The Athletic résume d’ailleurs parfaitement la situation : Gobert ne partira pas sans une énorme contrepartie : Jaylen Brown. Deuxième chose impossible dans ce trade. Les Celtics ne feront pas partir Brown, pas après tout ce qu’il a accompli durant les playoffs. Les Celtics veulent construire autour de leur deux talents : Brown et Tatum.

Gobert a aussi un apport offensif indéniable. Depuis deux saisons, le français dépasse les 15 points de moyenne par match.

Ce n’est donc clairement pas une option pour le Jazz de se séparer de Gobert. Il sera agent libre non restreint en 2021 mais nul doute que le Jazz va tout faire pour le faire rester.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :