NCAA – Week 9 : les matchs à voir ce week-end en College Football

La Big 10 déjà frappé par le Covid après seulement un week-end de confrontation, Trevor Lawrence en quarantaine pour les mêmes raisons, les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas au sein du football universitaire.

Est-ce qu’une autre équipe du top 25 va encore passer à la trappe cette semaine ?

Verdict au bout du suspens d’un week-end encore marqué par de grosses rivalités au sein de la PAC 12 et Big 10.

Match 5 : Memphis @ Cincinnati (#7) (31 octobre à 17h00 – heure française)

Photo : CBS Sports

Voilà une alléchante confrontation au sein de la conférence AAC, finale avant l’heure, les deux équipes sont dans un excellent momentum avant ce match.

Memphis frappe à la porte du top 25 et une victoire ce week-end les feraient, sans aucun doute, rentrer à une sérieuse place du top 25.

Cincinnati (#7) défend son rang de l’équipe issue du Group of Five la plus élevée cette saison et reste invaincu en ce début de saison.

Avantage aux Bearcats tout de même dans ce match qui a déjà battu deux équipes du top 25 cette année, alors que Memphis avait butté contre SMU lors de la seconde journée.

Prédiction : Memphis 14 – 31 Cincinnati (#7)

Match 4 : Texas @ Oklahoma State (#6) (31 octobre à 21h00 heure française)

Photo : Hookem.com

Les Cowboys d’Oklahoma State (#6) doivent se poser en patron dans cette rivalité qui les opposent aux Longhorns du Texas.

Le retour du QB Spencer Sanders, de blessure, a eu pour effet de bien animer l’attaque des Cowboys un peu fébrile en son absence. Le RB Chubba Hubbard a, par conséquent, profité du week-end et de la menace qu’est Spencer Sanders pour retrouver ces jambes de feu et profiter des espaces s’ouvrant devant lui.

Du coté de Texas, c’est la crise. Après une défaite peu glorieuse contre Baylor la semaine dernière, l’ère du coach Tom Herman semble toucher à sa fin après le désengagement cette semaine de deux grosses recrues pour l’année 2022. La révolte gronde du côté des fans et des donateurs de l’université.

Chacune des équipes se doit de gagner ce match, l’un pour asseoir sa domination sur la Big 12, l’autre pour assurer sa survie.

Match à tension en perspective.

Prédiction : Texas 28 – 31 Oklahoma State (#6)

Match 3 : Indiana (#17) @ Rutgers (31 octobre à 20h30heure française)

Photo : Hoosier State Of Mind

Les tombeurs de Penn State aux termes d’un match fou la semaine dernière contre les tombeurs de Michigan State.

Voilà un match, qui en début de saison, n’aurait pas forcément attiré l’attention. Mais après cette première journée, il attire tous les regards pour savoir si ces premiers matchs n’étaient que le fruit du hasard.

Indiana pourra compter sur son héros du premier match : le QB Michael Penix Jr, polyvalent et explosif, il pourrait être bien une figure de proue d’une grosse surprise de l’année 2020 pour la fac de Indiana.

De leur côté, les Scarlets Knights de Rugters ont créés la surprise en mettant à bas les Spartans de Michigan State. Pourront-ils rééditer leurs exploits ?

C’est le match « surprise » de la semaine !

Prédiction : Indiana (#17) 27 – 17 Rutgers

Match 2 : Michigan State @ Michigan (#13) (31 octobre à 17h00 heure française)

Photo : The Only colors

A peine séparé par une quarantaine de kilomètres, c’est une des plus grosses rivalités du monde du college football. Et quelque soit le classement des deux équipes lors de ce match, la confrontation s’annonce toujours explosive entre les deux équipes.

Et même si les Wolverines mènent la série des affrontements de façon assez imposante (71-36-5), tout le monde a en tête le match de 2015 où les Spartans réussirent à bloquer un punt et a le transformer en TD à la dernière seconde du match pour le remporter dans un stade en plein ébullition.

Ce sont ces matchs qui font ce que le college football est ce qu’il est.

Et ce, même si cette année la confrontation semble pencher nettement en la faveur des Wolverines qui ont réussi à se débarrasser de Minnesota la semaine dernière.

Mais attention aux Spartans de Michigan State, blessés dans leurs orgueils, ils pourraient bien avoir à cœur de mettre à mal leurs adversaires de toujours pour remonter la pente.

En tout cas le combat sur les réseaux sociaux a bel et bien débuté dès dimanche, les rumeurs comme quoi les Spartans auraient fait exprès de perdre contre Rutgers la semaine dernière pour paraitre faible afin de surprendre les Wolverines vont bon train.

De quoi occuper les fans avant cette sulfureuse confrontation.

Prédiction : Michigan State 24 – 35 Michigan (#13)

Match 1 : Ohio State (#3) @ Penn State (#18) (1er novembre à 00h30 heure française)

Photo : theozone.net

Un autre week-end de la Big 10, un autre choc à venir et encore une rivalité du college football.

Cette rivalité, datant de tout de même 1912, est assez récente dans l’intensité du fait des bons résultats les dernières années des deux équipes.

Après son premier match imposant contre les Cornhuskers de Nebraska la semaine dernière, Ohio state semble invincible et bien décidé à jouer sur le haut du tableau.

Le QB Justin Fields, bien en place et parmi les favoris à la course au Heisman Trophy, est le fer de lance de cette équipe des Buckeyes au multiple talent. Les interrogations sur le fort turnover, notamment en défense, c’est envolé en un seul match. Maintenant place à la course au championnat national pour les Buckeyes.

De leur côté, les Nittany Lions de Penn State semblent mal en point après leur défaite surprise contre Indiana la semaine dernière. Le QB Sean Clifford n’a pas retrouvé son niveau de l’année dernière et a lancé 2 interceptions contre Indiana.

On voit mal comment les Nittany Lions pourraient mettre à mal la puissante armada des Buckeyes.

Mais dans les rivalités du College Football, tout est possible !

Prédiction : Ohio State (#3) 38 – 24 Penn State (#18)

Les autres matchs qui méritent un coup d’œil :

  • Mississipi State @ Alabama (#2) (1er novembre à 00h00 heure française) : Le torchon brûle du coté de Mississipi State et de Mike Leach. Plusieurs des étudiants se sont placés sur le portail des transferts. Et juste avant de recevoir Alabama (#2) cela risque de faire très très mal au coach Mike Leach
  • Boston College @ Clemson (#1) (31 octobre à 17h00 heure française) : Après l’annonce du test positif de Trevor Lawrence et son forfait pour le match, Boston College va jouer crânement le coup pour espérer faire tomber le tout puissant Clemson (#1).
  • Minnesota @ Maryland (31 octobre à 00h30 heure française) : Les Golden Gophers doivent absolument se racheter après leurs méformes contre les Wolverines la semaine dernière. Ils pourront compter sur leur WR vedette Rashod Bateman. Victoire obligatoire pour remonter la pente.
  • Missouri @ Florida (#10) (1er novembre à 00h30 heure française) : Après une défaite surprise contre Texas A&M et une semaine de « repos » suite au Covid, les Gators vont devoir se reprendre en main contre les Tigers du Missouri pour ne pas descendre dans les bas-fonds du top 25.
Summary
NCAA - Week 9 : les matchs à voir ce week-end en College Football
Article Name
NCAA - Week 9 : les matchs à voir ce week-end en College Football
Description
La Big 10 déjà frappé par le Covid après seulement un week-end de confrontation, Trevor Lawrence en quarantaine pour les mêmes raisons, les week-ends se suivent mais ne se ressemblent pas au sein du football universitaire.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.