Los Angeles la ville des champions en 2020

Les Dodgers de Los Angeles ont remportés les World Séries de la ligue de baseball (MLB), alors que les Lakers de Los Angeles ont remportés les Finales de la ligue de basket (NBA) il y a quelques semaines à peine. Peut-on dire que Los Angeles est la ville des champions en 2020 ?

Les Lakers de Los Angeles ont remportés les Finales NBA face au Heat de Miami 4-2 dans la « bulle » à Orlando.
Les Dodgers de Los Angeles ont remportés les World Séries face au Rays de Tampa Bay 4-2.

Un scénario hollywoodien n’aurait pas été meilleur pour redonner le sourire aux amateurs de sports en 2020. Le décès tragique de Kobe Bryant le 26 janvier 2020 a secoué la planète sportive mondiale, mais cette douleur si profonde de perdre un joueur unique et si attaché à Los Angeles va un peu s’atténuer avec les victoires en Finales des Dodgers et des Lakers son équipe de toujours.

Pour les Dodgers, qui n’avaient pas remporté de World Séries depuis 1988, c’est une septième bannière de champion dans l’histoire de la franchise. Les Lakers, quant à eux, sont allés chercher leur 17ème bague de champion NBA au total. Kyle Kuzma a réagi à cette victoire au baseball, ainsi que celle en basketball en additionnant pour voir que Kobe Bryant était à Los Angeles pour fêter ces victoires avec les joueurs qui lui ont rendus hommage à chaque match.

Il y a un homme à Los Angeles qui doit être encore plus heureux et qui a fait pleurer la ville et le monde du basket en particulier le 7 novembre 1991, il s’agit de Earvin « Magic » Johnson. Lui qui a annoncé être « séropositif » au VIH et qui a dû mettre un terme à sa carrière professionnelle à 32 ans. Il a cependant gagné 5 titres de champion NBA et participé à 9 Finales en 12 saisons toutes jouées aux Lakers de Los Angeles. Puis il a été dans l’organigramme des Lakers de Los Angeles pour faire venir LeBron James dans la « cité des anges« , et qui a différentes casquettes aussi bien en MLB avec les Dodgers ou en étant propriétaire des Sparks l’équipe de la WNBA. Magic Johnson est devenu mardi un champion dans trois des cinq ligues majeures aux États-Unis.

« J’ai maintenant un bague des World Séries avec les Dodgers, dix avec les Lakers de Los Angeles (5 en tant que joueur et 5 en étant dans l’organisation de l’équipe) et une bague de champion WNBA en tant que propriétaire des Sparks. »

Magic Johnson

Malheureusement pour la ville, les fans, les joueurs de Los Angeles il n’y aura pas de parade pour les champions NBA et MLB suite à la pandémie du covid-19.

Dans l’histoire des ligues majeures américaines, Los Angeles est la 17ème ville à être double championne que ce soit en NBA, NFL, NHL ou MLB.

  • 1927 : New York en NFL (Giants) et MLB (Yankees)
  • 1928 : New York en NHL (Rangers) et MLB (Yankees)
  • 1933 : New York en NHL (Rangers) et NFL (Giants)
  • 1935 : Detroit en NFL (Lions) et MLB (Tigers)
  • 1938 : New York en NFL (Giants) et MLB (Yankees)
  • 1948 : Cleveland en AAFL (Browns) et MLB (Indians)
  • 1952 : Detroit en NFL (Lions) et NHL (Red Wings)
  • 1956 : New York en NFL (Giants) et MLB (Yankees)
  • 1970 : Baltimore en NFL (Colts) et MLB (Orioles)
  • 1979 : Pittsburgh en NFL (Steelers) et MLB (Pirates)
  • 1986 : New York en NFL (Giants) et MLB (Mets)
  • 1988 : Los Angeles en NBA (Lakers) et MLB (Dodgers)
  • 2000 : New York en NHL (Devils) et MLB (Yankees)
  • 2002 : Los Angeles en NBA (Lakers) et MLB (Angels)
  • 2004 : Boston en NFL (Patriots) et MLB (Red Sox)
  • 2018 : Boston en NFL (Patriots) et MLB (Red Sox)
  • 2020 : Los Angeles en NBA (Lakers) et MLB (Dodgers)
Revivez les Finales NBA entre les Lakers de Los Angeles et le Heat de Miami
Revivez les World Séries entre les Dodgers de Los Angeles et les Rays de Tampa Bay
Summary
Los Angeles la ville des champions en 2020
Article Name
Los Angeles la ville des champions en 2020
Description
Los Angeles est une ville de champion, après la victoire des Lakers en NBA les Dodgers en MLB ont remportés le trophée de champion. Malgré la perte de Kobe Bryant le 26 janvier 2020 les fans seront moins tristes avec ces victoires, même s'il n'y aura pas de parade.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.