Et si 2021 était l’année du foot US en France ?

Avec l’arrivée en clair de la NFL sur l’équipe et un nombre de licenciés en augmentation, le football américain est à un tournant sur notre territoire.

source: FFFA / Com’Over

Avec le confinement, si vous ne saviez pas quoi regarder sur vos plateformes de streaming préférées, nous allons vous donner quelques recommandations pour vous préparer avant le Superbowl en février. Allez du côté de Netflix pour vous plonger dans Last Chance U ou suivez de l’intérieur vos franchises NFL préférées dans Hard Knocks et All or Nothing (disponible sur Prime Video).

La multiplication des séries et émissions dédiées au football américain participe grandement au développement de la popularité de ce sport en France. Anthony Mahoungou qui commente aux Coté de Peter Anderson le match du dimanche soir sur L’Équipe est très fier de pouvoir partager sa passion au plus grand nombre:

Après avoir participé au camp d’entraînement NFL des Philadelphia Eagles en 2018, je suis fier de participer à la promotion de mon sport en France en donnant rendez-vous aux fans de NFL chaque dimanche soir

Anthony Mahoungou

Pour poursuivre sur le développement de ces sports dits « mineurs » en France, la FFFA (Fédération Française de Football Américain) lance une offre online gratuite pour diffuser le championnat de France de football américain, la Coupe et le Championnat de Flag,  et toute la saison de Cheerleading. Une petite révolution en France pour ce sport, qui utilise de mieux en mieux les codes américains pour conquérir le public français. 

Pour en savoir plus sur cette offre de diffusion, rendez-vous sur le site de Sportall.fr. Toutes ces innovations, cette communication accrue autour du football américain est une excellente chose et les médias comme L’Équipe, TouchdownActu, BeIn Sports ou encore The Free Agent participent eux aussi à démocratiser ce sport incroyable.

Summary
Article Name
Et si 2021 était l'année du foot US en France ?
Description
Avec l'arrivée en clair de la NFL sur l'équipe et un nombre de licenciés en augmentation, le football américain est à un tournant sur notre territoire.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.