Ekman-Larsson ne voulait pas être échangé

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Credit : NHL

C’était l’un des feuilletons du début de la saison morte : quelle équipe allait attirer Oliver Ekman-Larsson, le défenseur des Coyotes ?

Quelques jours plus tard, nous apprenions qu’Ekman-Larsson restait finalement avec Arizona. Pourtant, deux équipes étaient considérées parmi les favorites : Les Boston Bruins et les Vancouver Canucks. Kevin Epp, l’agent du joueur a même rapporté à TSN, qu’Ekman-Larsson avait donné la date butoir du 9 octobre pour être échangé à l’une de ces deux équipes.

« J’ai mis ces équipes comme options, mais je n’ai jamais vraiment voulu partir. »

Oliver Ekman-Larsson

Pourtant, comme le rapporte une interview du journal suédois hockeysverige, le défenseur n’a jamais souhaité quitter l’Arizona, lui qui possède une clause de non-mouvement dans son contrat. « J’ai choisi ces équipes parce que je ne voulais pas faire obstacle à l’équipe dans l’éventualité où ils auraient ressenti le besoin de m’échanger » a déclaré le joueur. Mais il a expliqué avoir signé un contrat de 8 ans pour rester jusqu’à ses 36 ans avec les Coyotes. Il rajoute aussi que cette situation était mentalement éprouvante, lui qui n’a pas l’habitude d’être dans ce type de discussion.

Avec 30 points en 66 matchs de saison régulière en 2019-20, il reste l’un des éléments-clés du succès d’Arizona. Sélectionné en 6ème position du repêchage 2009, le capitaine des Coyotes compte déjà 723 matchs et 364 points avant de débuter sa dixième saison dans la ligue.

Ekman-Larsson reste finalement avec son équipe la saison prochaine et espère aller plus loin en séries éliminatoires. Ils avaient passé le premier tour des séries en battant les Predators. Les Bruins sont eux toujours à la recherche du remplaçant de Torey Krug.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires