Ekman-Larsson ne voulait pas être échangé

Credit : NHL

C’était l’un des feuilletons du début de la saison morte : quelle équipe allait attirer Oliver Ekman-Larsson, le défenseur des Coyotes ?

Quelques jours plus tard, nous apprenions qu’Ekman-Larsson restait finalement avec Arizona. Pourtant, deux équipes étaient considérées parmi les favorites : Les Boston Bruins et les Vancouver Canucks. Kevin Epp, l’agent du joueur a même rapporté à TSN, qu’Ekman-Larsson avait donné la date butoir du 9 octobre pour être échangé à l’une de ces deux équipes.

« J’ai mis ces équipes comme options, mais je n’ai jamais vraiment voulu partir. »

Oliver Ekman-Larsson

Pourtant, comme le rapporte une interview du journal suédois hockeysverige, le défenseur n’a jamais souhaité quitter l’Arizona, lui qui possède une clause de non-mouvement dans son contrat. « J’ai choisi ces équipes parce que je ne voulais pas faire obstacle à l’équipe dans l’éventualité où ils auraient ressenti le besoin de m’échanger » a déclaré le joueur. Mais il a expliqué avoir signé un contrat de 8 ans pour rester jusqu’à ses 36 ans avec les Coyotes. Il rajoute aussi que cette situation était mentalement éprouvante, lui qui n’a pas l’habitude d’être dans ce type de discussion.

Avec 30 points en 66 matchs de saison régulière en 2019-20, il reste l’un des éléments-clés du succès d’Arizona. Sélectionné en 6ème position du repêchage 2009, le capitaine des Coyotes compte déjà 723 matchs et 364 points avant de débuter sa dixième saison dans la ligue.

Ekman-Larsson reste finalement avec son équipe la saison prochaine et espère aller plus loin en séries éliminatoires. Ils avaient passé le premier tour des séries en battant les Predators. Les Bruins sont eux toujours à la recherche du remplaçant de Torey Krug.

Summary
Ekman-Larsson ne voulait pas être échangé
Article Name
Ekman-Larsson ne voulait pas être échangé
Description
Ekman-Larsson voulait rester avec les Coyotes et ne souhaitait pas être échangé durant la saison morte.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.