Les Rockets ont leur nouveau head coach : Stephen Silas

Après le départ de Mike D’Antoni, les Rockets ont engagé Stephen Silas au poste de head coach de la franchise.

Fils du triple champion NBA Paul Silas, Stephen était l’assistant de Rick Carlisle à Dallas depuis deux ans. Durant sa carrière d’entraîneur, il avait été assistant chez les Hornets (2000-2003) auprès de son père, puis chez les Cavs (2003-2005) et les Warriors (2006-2010) avant de retrouver son père à Charlotte (2010-2017).

Sa mission principale à Dallas était de tenter de tirer profits des qualités des jeunes joueurs de la franchise comme Luka Doncic. Ce dernier a salué la nomination de Silas sur son compte Twitter :

Pour Silas commence le plus dur. La Franchise a été éliminé dès le deuxième tour des playoffs par les Lakers. Le Jeu proposé par Mike D’Antoni avec un small ball poussé à l’extrême et une dépendance accrue à l’adresse longue distance de James Harden n’ont pas eu les effets escomptés.

Il va devoir réussir à faire jouer pleinement le duo Westbrook-Harden. Mais son expérience et ses connaissance des systèmes offensifs ont plaidé pour sa nomination. Silas s’est bâti une solide réputation dans la ligue pour son style équilibré et sympathique au fil des ans.

Summary
Les Rockets ont leur nouveau head coach : Stephen Silas
Article Name
Les Rockets ont leur nouveau head coach : Stephen Silas
Description
Après le départ de Mike D'Antoni, les Rockets ont engagé Stephen Silas au poste de head coach de la franchise.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.