Les joueurs refusent en bloc la reprise au 22 décembre

La NBA souhaite débuter la saison 2020-21 dès le 22 décembre prochain mais la NPBA n’accepte pas de commencer si tôt.

Cette nuit, l’association des joueurs a rejeté en bloc la proposition de la NBA de rependre la saison le 22 décembre prochain. En effet, les deux parties se sont donné jusqu’à demain pour trouver un accord sur la nouvelle convention collective pour l’année à venir. Sont au menu : la reprise et le salary cap !

Michele Roberts, la présidente exécutive de la NPBA s’est exprimé auprès de Shams Charania de The Athletic :

Compte tenu de tout ce qui doit être résolu d’ici le 22 décembre, en tenant compte du fait qu’il y aura des risques financiers à une date de début ultérieure, cela défie le bon sens que tout puisse être fait à temps. Nos joueurs méritent le droit d’avoir une piste pour pouvoir planifier un départ aussi tôt. La réponse écrasante des joueurs que j’ai reçue à cette proposition a été négative. »

Le syndicat et les joueurs analysent toutes les informations et ne seront pas pressés. Nous avons demandé et recevons des données des parties concernées et travaillerons sur une contre-proposition aussi rapidement que possible. Je n’ai absolument aucune raison de croire que nous aurons une décision d’ici vendredi. Je ne peux pas et ne considérerai pas le vendredi comme une date butoir.

Michele Roberts via The Athletic

Les joueurs préfèreraient en effet la date du 18 janvier lors du Martin Luther King Day pour débuter la saison 2020-21. C’est le premier accroc dans cette négociation. Nous sommes bien entendu très loin d’un blocage complet comme nous avions pu en avoir il y a quelques années de cela.

Plus les négociations traînerons, moins les joueurs et la NBA joueront au basket et gagneront d’argent.

Summary
Les joueurs refusent en bloc la reprise au 22 décembre
Article Name
Les joueurs refusent en bloc la reprise au 22 décembre
Description
La NBA souhaite débuter la saison 2020-21 dès le 22 décembre prochain mais la NPBA n'accepte pas de commencer si tôt.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.