La NBA perd 10% de ses revenus

La saison 2019-20 aura été difficile sur beaucoup d’aspects et surtout financièrement pour la NBA.

C’est l’heure du bilan comptable pour la NBA maintenant que la saison est terminé. Et ce dernier n’est pas des plus réjouissant. La NBA enregistre une perte de 10% de ces revenus suite à la pandémie.

Lorsque l’on rentre dans les détails, la billetterie est de loin le plus gros manque à gagner avec 800 millions de dollars en moins. À cela s’ajoute la cris chinoise (200 millions) et l’absence de sponsors et de merchandising (400 millions).

La bulle a été aussi un coût non négligeable pour la NBA même si elle a permis de sauver un peu les meubles. Au total, ce sont 190 millions de dollars qui ont été dépensé par la NBA. Sans cette bulle, la NBA aurait perdu 1.5 milliards de dollars de droits TV.

Mais l’avenir reste incertains. La saison 2020-21 va représenter un défi encore plus colossal pour la NBA. SI le huit-clos est généralisé durant toute la saison, les pertes seront abyssales pour les franchises et la NBA.

Summary
La NBA perd 10% de ses revenus
Article Name
La NBA perd 10% de ses revenus
Description
La saison 2019-20 aura été difficile sur beaucoup d'aspects et surtout financièrement pour la NBA.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.