La course au titre de MVP est lancée !

La saison de NFL est désormais lancée et certaines équipes ont montré un visage conquérant. Certains joueurs ce sont donc démarqués pour la course au titre de meilleur joueur de la ligue. Même si la saison est loin d’être terminée et le scrutin pas scellée. Voici les joueurs qui, à l’heure actuelle, peuvent prétendre au titre de MVP. Qui succèdera à Lamar Jackson ?

Les favoris

Russell Wilson (Seattle Seahawks)

Le quarterback de 31 ans entame sa 9ème saison dans la ligue sans aucun titre de MVP. Sélectionné par les Seahawks durant la Draft de 2012, il est nommé rookie de l’année par le prix Pepsi, décerné depuis 2002. Il n’a raté aucun match depuis le début de sa carrière. Toujours constant, performant, il remporte le Superbowl en 2014 face aux Broncos de Denver (43-8). Cette saison, il porte son équipe vers le haut et semble parti pour réaliser la meilleure saison de sa carrière. Remportera t-il le second Superbowl de sa carrière et soulèvera-t-il enfin son premier titre de MVP ?

Ses statistiques:

Record de sa franchise: 5-1
Yards à la passe: 1890
Touchdowns à la passe: 22
Interceptions: 6
Passer rating: 119,5

Kyler Murray (Arizona Cardinals)

Encore un sérieux prétendant pour le titre de MVP. Sélectionné au premier choix de la Draft 2019, le quarterback de deuxième année réalise un début d’année solide avec la franchise de l’Arizona. Les statistiques parlent d’elles-mêmes: 1847 yards à la passe pour 13 touchdowns mais aussi 437 à la course pour 7 touchdowns. Une saison sur les traces du MVP en place, Lamar Jackson. De plus, sa franchise réalise une saison qui démarre sous les meilleurs auspices, et pourrait s’offrir une place en playoffs. Affaire à suivre du côté ouest des États-Unis.

Ses statistiques:

Record de sa franchise: 5-2
Yards à la passe: 1847
Touchdowns à la passe: 13
Interceptions: 7
Passer rating: 93,8

Aaron Rodgers (Green Bay Packers)

L’éternel quarterback des Packers de Green Bay se présente comme lui aussi comme un joueur pouvant prétendre à cette récompense. Déjà vainqueur à deux reprises de cette distinction (2011, 2014), Rodgers nous a habitué à un niveau constant et est et sera une légende de la NFL. Cependant, il y a des limites à son positionnement final dans la course au titre de MVP. En effet, ces dernières années, le prix est remis à un joueur ayant montré de nombreuses prouesses individuelles à la course et la passe. Sa mobilité pourrait être un frein dans la course au titre de MVP pour le quarterback de 36 ans.

Ses statistiques:

Record de la franchise: 5-1
Yards à la passe: 1657
Touchdowns à la passe: 17
Interceptions: 2
Passer rating: 113,4

Patrick Mahomes (Kansas City Chiefs)

Patrick Mahomes et sa magie dans les mains font l’unanimité au sein de la ligue. Pourra t-il réitérer son exercice de 2018 et devenir le MVP de la ligue pour la seconde fois. Malgré des statistiques plus que convenables, Mahomes semble en peu en dessous de ce qu’il a proposé en 2018. Cela s’explique par un jeu offensif qui penche un peu plus vers la course en vue de la réussite de celui-ci. En effet, le jeu offensif des Chiefs est présumé inarrêtable, sera t-il suffisant pour Mahomes et sa franchise pour retourner au Superbowl et offrir un nouveau titre personnel à son quarterback ?

Ses statistiques:

Record de la franchise: 6-1
Yards à la passe: 1899
Touchdowns à la passe: 16
Interceptions: 1
Passer rating: 109,8

Les outsiders

Josh Allen (Buffalo Bills)

La saison des Bills de Buffalo démarre sous les meilleurs auspices. Malgré deux défaites, ils restent premier de l’AFC Est devant les Patriots. Cette domination est sans aucun doute grâce à l’impact de leur quarterback, Josh Allen. Le quarterback de troisième année semble être sur les bases d’une année record pour lui. Ses performances à venir et le chemin que son équipe va parcourir seront les facteurs principaux de son classement pour le titre de MVP.

Ses statistiques

Record de la franchise: 5-2
Yards à la passe: 2018
Touchdowns à la passe: 16
Interceptions: 4
Passer rating: 105,0

Ben Roethlisberger (Pittsburgh Steelers)

Le retour de Big Ben est un retour réussi ! Avec 6 matchs pour autant de victoires, les Steelers réalisent un départ historique. Ce succès est à mettre au crédit de leur quarterback, un joueur retrouvé depuis ce début de saison. A l’image d’Aaron Rodgers, le titre de MVP pourrait lui échapper à cause d’un manque de prouesses individuelles. Avant tout, depuis un certain moment, ce titre récompense le joueur le plus mis en avant, surtout par le biais des réseaux sociaux. Il faudra quand même se méfier de Big Ben dans la course finale, car sa franchise est parti sur d’excellentes bases.

Ses statistiques:

Record de la franchise: 6-0
Yards à la passe: 1446
Touchdowns à la passe: 13
Interceptions: 4
Passer rating 99,6

Summary
La course au titre de MVP est lancé !
Article Name
La course au titre de MVP est lancé !
Description
Voici les joueurs qui, à l'heure actuelle, peuvent prétendre au titre de MVP. Qui succèdera à Lamar Jackson ?
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.