Flashback : le 29 Octobre 2003, LeBron James faisait ses débuts en NBA

PAR Charles Taudin 29 OCTOBRE 2020 Commenter

Il y a 17 ans, le King foulait pour la première fois les parquets NBA et en direct à la télévision nationale.

Un match face aux Kings, à la télévision nationale pour celui que l’on surnomme déjà le Choosen One. LeBron James fait ses grands débuts en NBA sous le maillot des Cavaliers et termine avec 25 points, 9 passes, 6 rebonds et 4 interceptions. Une prestation qui appelait déjà à tous les fantasmes sur sa carrière.

Car oui, LeBron James arrive comme la future superstar de la NBA, celui qui doit tout rafler et dépasser Michael Jordan. Et ce premier match confirme le potentiel du gamin. Il agit déjà comme un leader né avec ses coéquipiers, du haut de ses 18 ans.

Ce soir là, la victoire n’est pas au rendez-vous mais l’essentiel était ailleurs : impacter durablement la NBA. Pas besoin de refaire la carrière de LeBron James et ses 4 bagues de champions et 4 titres de MVP, le King s’est hissé sur le Mont Rushmore des meilleurs joueurs de basket de tous les temps.

Pour la petite histoire, ce soir là, deux autres grands faisaient leurs débuts : Carmelo Anthony et Chris Bosh. Ils ont respectivement marqué 12 et 11 points cette nuit là.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :