Steve Nash : « Nous jouons pour gagner le titre »

PAR Charles Taudin 28 OCTOBRE 2020 Commenter

Le nouveau coach des Brooklyn Nets s’est exprimé sur les ambitions fortes de la franchise pour la saison prochaine.

(Photo by Xavier Bonilla/NurPhoto via Getty Images)

Lors d’un meeting virtuels avec les abonnés annuels de la franchise, Steve Nash, est revenu sur les ambitions des Nets pour la saison à venir, et elles sont très élevées:

« Nous jouons pour gagner le titre », a déclaré Nash lors de l’événement, qui a été diffusé sur le réseau YES. « Je ne veux pas dire que rien de moins qu’un titre n’est un succès parce que vous ne savez jamais ce qui se passe dans la vie, vous ne savez jamais comment la balle rebondit. La chance joue un rôle important dans la victoire d’un championnat NBA. »

Steve Nash

« Mais nous jouons pour un championnat et nous allons construire en conséquence. Nous allons encadrer tout ce que nous faisons dans l’optique de » Est-ce une caractéristique poru gagner un titre?  » ou « Cela vaut-il la qualité d’un titre? »

Steve Nash

Ce faisant, la recrue surprise des Nets sur le banc porte sur ses épaules beaucoup de pression. En effet, Steve Nash aura la lourde tache de coacher deux immenses stars que sont Kyrie Irving et Kevin Durant.

Les deux stars sont revenu sur sa venur dans le podcast de Kevin Durant :

Steve est super, et j’ai une relation avec lui qui va se construire avec le temps, mon frère. Steve ne me connaît pas d’après ce qu’il a entendu ou entendu de quelqu’un d’autre. Nous avons travaillé une fois en 2014, mais c’est devenu simplement une relation respectueuse. Je l’ai vu au Hall of Fame il y a deux ans, je lui ai donné un accolade et maintenant il est l’entraîneur en chef. Et je pense que cela va également changer la façon dont nous voyons les entraîneurs.

La défense : objectif n°1 pour Nash

On le sait ce sont les défenses qui gagnent les championnats, et cela Steve Nash l’a très bien compris. Bien sur, l’ancien joueur des Suns va apporter cet ADN à l’attaque avec un jeu rapide en transition, de la création d’espace pour avoir des shoots ouverts. Il souhaite créer une véritable alchimie entre les joueurs pour exploiter au mieux leur capacité.

Mais il a terminé en disant :

Ça a été franchement tout sur la défense. Nous avons passé tout notre temps au cours des dernières semaines à construire cela.

Steve Nash

Il faudra donc s’attendre à voir jouer les Nets dur en défense la saison prochaine. En tous les cas, avec Irving et Durant à leur meilleur niveau, les Nets se placent à coup sûr comme une sérieux prétendant au titre NBA et ce, dès la saison à venir.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :