Michele Roberts : les deux parties « proches » d’un accord sur le Salary Cap

Grosse interrogation sur la saison prochaine et son début au 22 décembre, le montant du salary cap devrait être bientôt fixé.

Les choses semblent s’accélérer entre la NBA et la NPBA sur la question épineuse du salary cap selon la directrice exécutive de la NPBA, Michele Roberts :

Nous sommes probablement plus près de résoudre ce problème. Franchement, c’est quelque chose que nous ne pouvons pas laisser trainer.

Michelle Roberts via USA Tiday

Le salary cap, essentiel pour mettre en place la free agency et les trades devraient rester plutôt étal à 109 millions de dollars, une meilleure issue que les 102 millions évoqués plus tôt dans la semaine.

Roberts a aussi été interrogé sur la reprise de la saison au 22 décembre et a été plutôt honnête sur le ressenti des joueurs :

Je ne sais pas encore quoi en penser. Nous sommes en train d’en discuter et en train d’évaluer ce que cela signifie en termes de problèmes liés aux revenus qui ont été soulevés. Franchement, nous passons également du temps à essayer d’obtenir des informations sur ce que cela signifie en ce qui concerne la santé des joueurs …

La seule chose qui rassemble toutes ces différentes expériences vécues par les joueurs est d’avoir un préavis suffisant sur l’ouverture du camp d’entraînement. Il y a des gars qui n’ont pas joué depuis la suspension de la saison en mars et ils peuvent avoir une attitude différente. Franchement, j’ai parlé à des joueurs qui ont arrêté de jouer à ce moment-là ou à peu près, et ils enfoncent les portes pour retourner au centre d’entraînement.

Économiquement une reprise le 22 décembre prochain signifierait près de 500 millions de dollars de recette pour la ligue soit 250 millions pour les joueurs ! Une motivation supplémentaire pour trouver un accord avant vendredi soir, deadline fixée par la NBA et la NPBA.

Summary
Michele Roberts : les deux parties "proches" d'un accord sur le Salary Cap
Article Name
Michele Roberts : les deux parties "proches" d'un accord sur le Salary Cap
Description
Grosse interrogation sur la saison prochaine et son début au 22 décembre, le montant du salary cap devrait être bientôt fixé.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.