Les nouvelles recrues ont permis au Lightning de gagner la Coupe

par 2 minutes de lectureCommentaires 1
par 2 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub
Credit : Getty Image

Jon Cooper, l’entraineur du Lightning, considère que les nouvelles recrues ont permis à l’équipe de conquérir la Coupe Stanley en 2020 après la débâcle des séries de 2019.

Lors d’une interview donnée à Sportsnet, l’entraineur explique les changements opérés après les séries 2019. Il raconte aussi que l’équipe était dévastée après la défaite face à Colombus, mais que le problème n’était pas systémique. En effet, selon lui le système fonctionne et les 62 victoires de saison régulière sont là pour le prouver. Cependant, il concède qu’au début de la saison 2019-2020, l’élimination était encore dans toutes les têtes.

C’est ici que les nouvelles recrues du Lightning sont intervenues. Elles n’avaient pas pris part à la série face aux Blue Jackets et ont permis un changement de mentalité. Cooper explique que l’arrivée de Kevin Shattenkirk et Pat Maroon en août 2019 ainsi que celles de Zach Bogossian et Barclay Goodrow en 2020 ont permis au groupe « de tourner la page et de comprendre qu’ils n’étaient plus les mêmes que la saison précédente ». Ce changement a été salutaire, puisque le Lightning a pu prendre sa revanche contre Colombus au deuxième tour des séries.

Les deux recrues Coleman et Bogosian combinent pour égaliser face aux Bruins

Malgré les départs de Bogossian et Shattenkirk, Tampa devra conserver l’état d’esprit transmis par les « nouveaux » s’ils veulent reconquérir la Coupe Stanley.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires