fbpx

Les nouvelles recrues ont permis au Lightning de gagner la Coupe

PAR Jordan 28 OCTOBRE 2020 Commenter
Credit : Getty Image

Jon Cooper, l’entraineur du Lightning, considère que les nouvelles recrues ont permis à l’équipe de conquérir la Coupe Stanley en 2020 après la débâcle des séries de 2019.

Lors d’une interview donnée à Sportsnet, l’entraineur explique les changements opérés après les séries 2019. Il raconte aussi que l’équipe était dévastée après la défaite face à Colombus, mais que le problème n’était pas systémique. En effet, selon lui le système fonctionne et les 62 victoires de saison régulière sont là pour le prouver. Cependant, il concède qu’au début de la saison 2019-2020, l’élimination était encore dans toutes les têtes.

C’est ici que les nouvelles recrues du Lightning sont intervenues. Elles n’avaient pas pris part à la série face aux Blue Jackets et ont permis un changement de mentalité. Cooper explique que l’arrivée de Kevin Shattenkirk et Pat Maroon en août 2019 ainsi que celles de Zach Bogossian et Barclay Goodrow en 2020 ont permis au groupe « de tourner la page et de comprendre qu’ils n’étaient plus les mêmes que la saison précédente ». Ce changement a été salutaire, puisque le Lightning a pu prendre sa revanche contre Colombus au deuxième tour des séries.

Les deux recrues Coleman et Bogosian combinent pour égaliser face aux Bruins

Malgré les départs de Bogossian et Shattenkirk, Tampa devra conserver l’état d’esprit transmis par les « nouveaux » s’ils veulent reconquérir la Coupe Stanley.

AUTEUR : Jordan

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. NHL Super 16 par T.F.A : Le classement d'avant saison ! - The Free Agent - […] joueurs pendant cette intersaison dont les défenseurs Zach Bogossian et Kevin Shattenkirk. Une perte pour l’équipe de Tampa Bay…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :