fbpx

Les Dodgers remportent leur première World Series depuis 1988

PAR Charles Taudin 28 OCTOBRE 2020 Commenter

L’attente est donc terminée en Californie avec la victoire 3 à 1 hier soir des Dodgers sur les Rays pour clôturer la série à 4-2.

source: Mlb Twitter

Ils étaient les favoris cette saison. Les Dodgers avaient obtenu le meilleur bilan de la ligue en remportant 43 des 60 matchs de la saison régulière. Cette victoire est une confirmation de leur domination sur le baseball en 2020.

La victoire a été longue à se dessiner, mais le réveil soudain de l’attaque dans la 6ème manche aura été salvateur. Mené rapidement après un nouveau home run de l’exceptionnel Randy Arozarena (son 10ème des playoffs), les Dodgers ont longtemps buté sur un Blake Snell des grands soirs.

Tout s’est donc débloqué dans la 6ème manche. Anderson a lancé une mauvaise balle que son catcher n’a pas réussi à saisir, ce qui a permis à Barnes de marquer le point égalisateur et a avancé Betts en troisième base. Et lorsque Corey Seager a lancé un coup sûr au sol pour terminer en première base, Betts a décollé au contact et a glissé en toute sécurité au marbre, avant le lancer de Ji-Man Choi, pour donner le lead aux Dodgers.

Et pour que tout soit parfait, Mookie Betts a enterré les espoirs des Rays avec un home run monstrueux dans la 8ème manche.

Les Rays n’ont pas démérité et auront été un adversaire redoutable tout au long de cette saison 2020. Un groupe de grands talents sans stars flashy a réussi à se hisser presque sur le toit du monde. Les Dodgers étaient simplement plus fort. C’était leur année :

C’est notre année “, a déclaré le manager des Dodgers Dave Roberts.” Nous l’avons dit. C’est notre année. Tout le monde dans ce stade portant du bleu des Dodgers, tout le monde partout dans le monde portant du bleu des Dodgers n’a jamais trembler. C’est notre année. Ces joueurs ici même ont montré ce qu’est la dureté. Résilience. Je n’ai jamais été dans un groupe plus proche, plus dur, que j’aime plus.

Corey Seager a été élu MVP de ces World series :

Un deuxième titre pour Los Angeles cette année

Après les Lakers, se sont les Dodgers qui remportent un titre dans une ligue majeure cette saison. LeBron James n’a pas manqué de féliciter ses homolgues du basbeball :

C’est d’ailleurs la première fois de l’histoire qu’une ville remporte successivement les World Series et le trophée Larry O’Brien.

La saison 2020 est donc maintenant terminée. Nous nous retrouverons donc dès le 1er avril prochain pour l’opening day 2021 et une nouvelle saison que l’on espère plus “normale” !

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :