L’équipe du Jazz d’Utah vendue

Alors que le covid-19 a mis à mal l’équipe du Jazz d’Utah suite au test « positif » de Rudy Gobert et de Donovan Mitchell le 11 mars 2020, l’équipe est allée en playoffs NBA et malgré une défaite face aux Nuggets de Denver 3-4 alors que l’équipe menait 3-1 l’équipe est restée unie. Malgré la cohésion des joueurs, du staff et de la propriétaire l’équipe est sur le point d’être vendue.

Gail Miller a décidée de vendre l’équipe du Jazz d’Utah après une année 2020 difficile. Source : Melissa Majchrzak / NBAE via Getty Images

Gail Miller, la veuve de Larry H. Miller ancien propriétaire, vient de conclure un accord pour vendre la franchise à un homme d’affaires, Ryan Smith co-fondateur de Qualtrics basée dans l’Utah pour la somme de 1.6 milliards de dollars. Dans la transaction il y a évidemment l’équipe du Jazz d’Utah, la salle Vivint Arena, l’équipe de G-League Salt Lake City Stars.

L’insider d’ESPN, Adrian Wojnarowski a également fourni plus de détails sur la transaction via Twitter.

La franchise du Jazz d’Utah appartient au groupe des sociétés Larry H. Miller depuis 1986 acheté pour la somme de 24 millions de dollars. La vente potentielle de l’équipe ainsi que la salle doit attendre la probation du conseil des propriétaires de la NBA. Ryan Smith qui souhaite acheter est actuellement partenaire de l’équipe via les patchs apposés aux maillots des joueurs depuis 2017 « 5 For The Fight » qui lutte contre le cancer.

L’année 2020 n’aura pas été un long fleuve tranquille pour l’équipe du Jazz d’Utah, en espérant que l’unité des joueurs sera toujours présente lors de la reprise de la saison NBA 2020-2021.

Summary
L'équipe du Jazz d'Utah vendue
Article Name
L'équipe du Jazz d'Utah vendue
Description
L'équipe du Jazz d'Utah est sur le point d'être vendue pour la somme de 1.6 milliards de dollars alors que l'équipe avait traversée la crise du covid-19 et effectuée un beau parcours lors des playoffs NBA.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.