Le top 5 des rookies de la saison par The Free Agent !

Découvrez notre nouveau classement des 5 meilleurs rookies de la saison. Du changement cette semaine, surtout après certaines déceptions du côté des receveurs. Moins en vue cette semaine, ils sortent du classement. Un quarterback cependant fait son retour accompagné d’un running back. Venez découvrir tout cela !

1. Antoine Winfield Jr. (+1)

Kirby Lee-USA TODAY Sports

Les semaines passent et se ressemblent pour Antoine Winfield Jr. Il confirme match après match son très bon niveau affiché depuis le début de saison. Il est parfaitement entré dans cette équipe des Buccaneers et dans le système de jeu dessiné par Bruce Arians.

Son dernier match face aux Raiders en a été la confirmation : deux plaquages, une passe défendue et surtout une interception avec un retour de 16 yards. Il réalise ainsi sa première interception en NFL, certainement la première d’une future longue série.

Winfield s’est imposé en très peu de temps comme l’une des références à son poste de safety et il n’est pas étranger au retour en bonne forme des Buccaneers. Aucun doute, il luttera jusqu’au bout pour le titre de « Defensive Rookie Of the Year ». Un futur « What if », lui qui n’a été drafté qu’à la 45ème position de la dernière draft.

Les statistiques d’Antoine Winfield Jr. :

  • 36 plaquages
  • 2 sacks, 1 fumble forcé
  • 4 passes défendues
  • 1 interception

2. Chase Young (-1)

Toujours très bon lors de ses sorties, Chase Young a encore livré un très bon match le weekend dernier. Il termine meilleur plaqueur de son équipe avec 6 plaquages dont un pour une perte de yards.

Rapide et puissant, il est un poison constant pour les lignes offensives adverses et leur quarterback. Il met une pression permanente sur le QB adverse mais n’a pas encore trouvé son rythme en matière de sacks.

Auteur de seulement 2.5 sacks depuis le début de saison, il peut mieux faire. À titre d’exemple, Aaron Donald avait terminé sa première saison avec 9 sacks. Nul doute que Young peut s’en approcher.

Il termine une nouvelle fois avec le meilleur ranking parmi les défenseurs rookies de la week 7 et est plus que jamais dans la course au « Defensive Rookie Of the Year ».

Les statistiques de Chase Young :

  • 19 plaquages
  • 2.5 sacks
  • 1 fumble forcé

3. Justin Herbert (New)

Retour dans notre classement du quarterback Justin Herbert. Le QB des Chargers a réalisé une très belle prestation face aux Jaguars. Il a lancé 347 yards à 27 sur 43 et 3 touchdowns durant la rencontre. Il assure surtout sa première victoire en NFL.

Herbert est en train de confirmer qu’il est un quarterback décisif. Deux chiffres sont très intéressants à ce sujet. Il a tout d’abord le meilleur rating NFL lors des 3ème tentatives avec un score de 138.2. Le second est Patrick Mahomes à 132.0, excusez du peu !

De plus, il est un joueur intraitable lorsqu’il cible la endzone puisqu’il a lancé 7 touchdowns pour aucune interception dans cette situation. Son évolution dans la ligue et son duel à distance avec Joe Burrow seront à suivre.

Les statistiques de Justin Herbert :

  • 1 542 yards à 124 sur 182
  • 12 touchdowns + 2 touchdowns à la course
  • 3 interceptions
  • 108.1 de rating

4. Joe Burrow (-)

Malheureusement, les semaines se suivent et se ressemblent pour Joe Burrow. Il ne passe pas loin le weekend dernier de sa seconde victoire en NFL mais une nouvelle fois c’est un échec.

Burrow a délivré 406 yards à 35 sur 47 pour 3 touchdowns et une interception. À la course il rajoute un touchdown et 36 yards. Une très bonne performance mais encore insuffisante pour glaner la victoire.

Burrow est un monstre de régularité dans le jeu et s’installe de plus en plus comme une valeur sure de la ligue. Il ne bénéficie malheureusement pas d’une équipe compétitive avec lui. La défense notamment et la ligne offensive sont encore trop justes pour lui assurer de meilleurs résultats.

Les statistiques de Joe Burrow :

  • 2 023 yards à 195 sur 293
  • 9 touchdowns + 3 touchdowns à la course
  • 5 interceptions
  • 89.4 de rating

5. Clyde Edwards-Helaire (New)

Retour dans notre classement du running back des Chiefs, Clyde Edwards-Helaire. Encore bon ce weekend face aux Broncos, il signe 46 yards et un touchdown à la course. Il a même ajouté une réception de 17 yards à sa performance.

L’arrivée de Le’Veon Bell au même poste ne l’a pas du tout perturbé et semble même le booster. Après une intégration très rapide au système de jeu des champions, il continue de s’imposer match après match.

Il est le running back rookie ayant parcouru le plus de yards cette année et est second au rating des rookies à son poste. Un vrai bon choix pour les Chiefs !

Les statistiques de Clyde Edwards-Helaire:

  • 551 yards pour 115 tentatives
  • 22 réceptions pour 194 yards
  • 2 touchdowns

Aux portes du top: Chase Claypool, Ceedee Lamb, Patrick Queen

Summary
Le top 5 des rookies de la saison par The Free Agent !
Article Name
Le top 5 des rookies de la saison par The Free Agent !
Description
Découvrez notre nouveau classement des 5 meilleurs rookies de la saison. Du changement cette semaine, surtout après certaines déceptions du côté des receveurs. Moins en vue cette semaine, ils sortent du classement. Un quarterback cependant fait son retour accompagné d'un running back. Venez découvrir tout cela !
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.