La Free Agency pourrait commencer dès le 20 novembre

L’ambition de la NBA étant de commencer sa saison le 22 décembre, la free agency pourrait donc débuter dès le 20 novembre.

C’est Marc Stein du Ny Times qui avance les dates du 20 et 21 novembre prochain pour le début de la free agency en NBA. En effet, les récentes annonces laissent entendre un départ anticipé de ce moment clés pour de nombreuses franchises et joueurs.

La Draft NBA est prévue le 18 novembre prochain et la saison devrait débuter le 22 décembre. Il est donc logique de faire débuter la free agency entre ces deux dates et juste après la draft. Cependant, un bémol est à apporter à cela : l’accord sur la convention collective et le salary cap.

Ce dernier est une pièce essentielle au puzzle de la constitution des effectifs pour les franchises. Sans ce montant, il leur sera impossible de pouvoir envisager la signature de tel ou tel agent libre. Il leur sera impossible de pouvoir procéder à des échanges durant la draft.

Annoncée comme mouvementée, la free agency pourrait être bien plus clame si les chiffres annoncés ces derniers jours s’avèrent exacts. Avec une baisse comprise entre 3 et 12 millions de dollars, un salary cap en baisse pourrait forcer les joueurs à accepter des contrats plus bas qu’escompté.

Summary
La Free Agency pourrait commencer dès le 20 novembre
Article Name
La Free Agency pourrait commencer dès le 20 novembre
Description
L'ambition de la NBA étant de commencer sa saison le 22 décembre, la free agency pourrait donc débuter dès le 20 novembre.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.